Bonjour à tous et toutes,
je programme depuis longtemps en VB6 et j'ai décidé de me lancer dans la POO, pour apprendre. J'ai donc installé Visual Studio 2010 express et lu déjà quelques tutos et cours. En lisant celui du site du zéro j'ai eu l'idée d'expérimenter le webbrowser.
J'ai donc créé une form, comprenant une textbox pour la saisie de l'url et un webbrowser :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19

Public Class Form1

Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load

End Sub

Private Sub TextBox1_TextChanged(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles TextBox1.TextChanged

Me.WebBrowser1.Navigate(TextBox1.Text)

End Sub

Private Sub WebBrowser1_DocumentCompleted(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.Windows.Forms.WebBrowserDocumentCompletedEventArgs) Handles WebBrowser1.DocumentCompleted

End Sub
End Class
Ca fonctionne, mais quand je tape l'url elle est envoyée caractère par caractère au webbrowser, d'où des erreurs, bien entendu, jusqu'à ce qu''elle soit complète.
Comment faire pour envoyer le contenu de ma textbox au navigateur seulement quand je tape la touche 'entrée' à la fin de la saisie ? Je ne veux pas mettre de bouton "Envoyer".
De même , quand je tape la touche "entrée" j'ai un bip genre bip d'erreur de saisie. Comment l'éviter ?
Enfin, j'ai essayé avec différents sites, et j'obtiens parfois un message d'erreur de ce genre :

"Une erreur est survenue dans ce script .... "Voulez-vous contiunuer à exécuter les scripts de cette page" et je dois cliquer oui ou non : comment faire pour que le webbrowser ne tienne pas compte de ces erreurs 'ou accepte pour moi)

Merci beaucoup de votre aide !!