Bonjour à tous,
Mon programme permet de s'envoyer une pièce jointe en cliquant sur un button et de supprimer ce même fichier en appuyant sur un autre button.
Mon envoi de mail fonctionne très bien, le problème est qu'une fois le mail envoyé je ne peux plus supprimer le fichier.
Alors que si je lance l'application et je clique en premier sur le button supprimer, le fichier se supprime correctement.
J'ai remarqué que si j'envoyai la pièce jointe, même manuellement je ne peux pas supprimer le fichier car "le programme est utilisé dans LeProjet".
Donc je ne sais pas s'il y a un problème dans mon code ou qu'il existe un moyen d'arrêter "d'utiliser" le fichier un fois qu'il est envoyé.
Voici le code :
C'est tout, en espèrent que vous puissiez m'aider,
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44 Private Sub Button7_Click(sender As Object, e As EventArgs) Handles Button7.Click Try Dim MyMailMessage As New MailMessage() Dim SMTP As New SmtpClient("smtp.gmail.com") MyMailMessage.From = New MailAddress("@gmail.com") MyMailMessage.To.Add("@gmail.com") MyMailMessage.Subject = (TextBox4.Text & " ; " & TextBox3.Text) MyMailMessage.Body = ("arrivé à destination") SMTP.Port = ("587") SMTP.Credentials = New System.Net.NetworkCredential("@gmail.com", "mdp") SMTP.EnableSsl = True If TextBox2.Text <> "" Then Dim data = New Net.Mail.Attachment(TextBox2.Text & "fichier.txt") MyMailMessage.Attachments.Add(data) End If SMTP.Send(MyMailMessage) Catch ex As Exception MessageBox.Show("erreur envoi mail") End Try End Sub Private Sub Button2_Click(sender As Object, e As EventArgs) Handles Button2.Click Try If IO.File.Exists(TextBox2.Text & "fichier.txt") Then IO.File.Delete(TextBox2.Text & "fichier.txt") End If Catch ex As Exception MessageBox.Show("erreur suppression") End Try
Merci à vous !
Partager