Ah ok, d'accord, ok merci pour les réponses 

Envoyé par
ABCIWEB
Je ne te parlais pas de cette requête mais de celle dans la fonction "config" dans
ce message.
Oui, j'avais bien compris. Mais j'ai justement pris exemple sur AdminCrud() pour faire ma fonction. Et dans lire(), il y a justement 'query'. J'ai juste ajouté "prepare" puisque j'ai une close 'WHERE' et le fetch() pour la récupération d'une ligne. 
Je me retrouve confrontée à un autre problème que je n'arrive pas à résoudre. J'ai ma fonction SelectSite() qui récupère principalement le préfixe. Du moins c'est l'information que je récupère le plus souvent. Je récupère donc la constante SITE['prefixe'] que j'utilise à chaque fois que je dois travailler avec une table de ma base de données. J'ai remarqué que lorsque je veux initialiser une variable genre :
$table = SITE['prefixe'].'_news';
...ma classe génère une erreur sur cette ligne. Et je n'arrive pas à comprendre pourquoi je ne peux pas initialiser ma variable $table dans une classe sans que cela génère une erreur ? Est-ce que c'est parce que SITE['prefixe'] provient d'une fonction ? Si oui, comment puis-je faire pour que cela fonctionne ? Car cette variable, je vais en avoir besoin pour beaucoup d'autres classes.
Voici le code de ma fonction :
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
| function SelectSite() {
$connexion = C_PDO::getC();
$requete = 'SELECT * FROM adm_sites WHERE id=2';
$donnee = $connexion->query($requete);
$sortie = $donnee->fetch();
return define('SITE',array(
'id' => ($sortie->id),
'prefixe' => ($sortie->prefixe),
'nom' => ($sortie->nom)
));
} SelectSite(); |
Et voici le début de ma classe (qui n'est pas encore terminée) :
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
| class NewsView {
private $connect;
// S'exécute lorsqu'on instancie la classe
public function __construct($connexion) {
$this->connect = $connexion;
}
$table = SITE['prefixe'].'_news';
} |
Partager