Bonjour à toutes et à tous, j'espère que vous vous portez bien malgré ces temps de crise.

Je fais appel à vos connaissances pour résoudre un problème que j'ai depuis quelque temps. Il est, à mon avis, tout simple, mais il me faut un regard extérieur.

Contexte :
Je dispose d'une fenêtre WPF qui contient un titre, un UserControl et un compteur de données (voir image ci-dessous).
Nom : DeveloppezNet_ImageAjouterFilm.png
Affichages : 159
Taille : 20,7 Ko

Le projet est au format MVVM. Le code est écrit en C#. La liaison de données (pour le compteur) est réalisée grâce à un binding.
Les éléments du projet sont composés de la façon suivante :
_ Fenêtre (Section des films) rattachée à sa VM (Fenêtre_ViewModel.cs)
_ UserControl (Ajouter un film) rattaché à sa VM qui hérite de la VM de la fenêtre (UC_AjouterFilm_ViewModel.cs: Fenêtre_ViewModel)

Lors de l'ouverture de l'application, le compteur totalise le nombre d'éléments présents dans la base de données et l'affiche. Depuis l'UserControl, on peut ajouter des éléments à la base de données.

Problème :
Lors de l'ajout d'un nouvel élément dans la base de données, le compteur présent sur la fenêtre se met à jour uniquement après la fermeture et la réouverture de la dite fenêtre.
Le but étant que la mise à jour se fasse dés l'ajout d'un nouvel élément.

La propriété de compteur (dans le ViewModel), contient dans son "set" une méthode : "FirePropertyChanged("Compteur_Film")". Qui me permet la mise à jour automatique de la plupart des éléments de mon application.

Question :
A votre avis, pour permettre la modification de la valeur de mon compteur, devrais-je partir sur un événement, rendre la propriété "virtual / override" ou partir sur un délégué ?
Bien évidemment, si vous avez une autre idée, je suis preneur. Après avoir passé tellement de temps sur ce projet, je n'arrive plus à trouver de solution pour ce problème qui est pourtant simple à résoudre.

Sans code à observer, il est toujours difficile de répondre. Je pourrais en partager quelques parties sans pouvoir partager l'ensemble à mon grand regret.
J'espère que ma question est claire.
Je vous remercie toutes et tous par avance, en vous souhaitant une excellente journée.