Bonjour,
Je suis en train de développer une application qui imprime des fiches descriptives à partir d'une banque de données de plantes.
La fiche descriptive sera en couleurs. J'utilise les fonctions graphiques comme DrawString, DrawLine, etc. J'ai vu que pour les couleurs de trait ou de pinceau (brush), on peut choisir une centaine de couleurs prédéfinies, comme par exemple:
J'ai stocké le choix des couleurs dans des variables. Cependant, afin de permettre aux usagers de choisir eux-mêmes leur couleur, est-il possible de les envoyer dans l'écran de Windows où on peut choisir une couleur personnalisée (l'équivalent du Nuancier sous Macintosh) plutôt que d'être limitée aux 100+ couleurs proposées dans Visual Studio 2005?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 Dim blackPen As New Pen(Color.Black) Dim drawbrush As New SolidBrush(Color.DarkGreen)
Et si c'est possible, comment doit-on coder le bazar? (Par exemple, stocker les préférences de couleurs dans le registre de Windows ou une table temporaire de la banque de données, et les récupérer dans les variables... ou quoi d'autre encore...).
D'avance, merci beaucoup!
Partager