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Clone de Super Mario en JS


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  1. #1
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    Par défaut Clone de Super Mario en JS
    Bonjour à tous,

    J'ai trouvé une ébauche de clone de Super Mario Bros (NES) développé en Javascript. Je me suis amusé à bidouiller le code pour tenter de l'améliorer, mais je bloque sur un point : lors que le jeu se lance (ou lorsqu'on rafraichit la page), la musique ne se lance pas. Alors que quand le personnage meurt, qu'il sort du monde souterrain ou que le monde recommence après avoir passé le drapeau (il n'y a qu'un niveau qui tourne en boucle), la musique se met en route.

    Le projet est bien trop gros pour le joindre ici, je vous laisse donc deux liens :
    Celui du jeu tel qu'il a été développé par son auteur : http://www.garrettjohnson.net/mario/
    Le lien du github avec toutes les sources : https://github.com/reruns/mario

    D'après ce que je comprends, la musique est censée se lancer dans le fichier js/levels/11.js, tout à la fin avec le morceau de code suivant : music.overworld.play();


    Si quelqu'un se sent le courage de jeter un oeil et de m'aider, parce que là, je sèche complètement !!

    Merci !

  2. #2
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    vous avez essayé avec quel navigateur ?
    j'ai testé avec Firefox et j'ai un message d'erreur dans la console qui indique que le son au démarrage de la page peut seulement être lancé par une action de l'utilisateur.

    essayez peut-être d'ajouter une boite de dialogue la 1re fois en marquant "Démarrage du jeu" et la musique se lance en cliquant sur le bouton.

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