Bonjour,
Je suis confronté à un obstacle que je pensais pouvoir résoudre.
J'ai 2 tables à joindre:
devis_voyages et devis_itineraire_version
Dans 'devis_voyages', j'ai plusieurs voyages et dans 'devis_itineraire_version' j'ai différentes versions de ces voyages.
Je veux lister par conseiller et noté envoyé
La colonne commune est code_circuit
Avec le code ci-dessous, ca fonctionne bien
Code SQL : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 SELECT devis_itineraires_versions.code_circuit, devis_itineraires_versions.date, devis_itineraires_versions.date_envoi, devis_itineraires_versions.version, devis_voyages.code_circuit, devis_voyages.code_client, devis_voyages.nom_conseiller FROM devis_itineraires_versions INNER JOIN devis_voyages ON devis_itineraires_versions.code_circuit = devis_voyages.code_circuit WHERE nom_conseiller ='$prenom' AND date_envoi IS NOT NULL ORDER BY date DESC
Mais dans ma liste j'ai toutes les versions de chaque programme. Je ne veux seulement que les dernières versions de chaque programme.
Je rajoute alors une condition dans where pour ne retenir que les dernières versions avec MAX ()
Code SQL : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 SELECT devis_itineraires_versions.code_circuit, devis_itineraires_versions.date, devis_itineraires_versions.date_envoi, devis_itineraires_versions.version, devis_voyages.code_circuit, devis_voyages.code_client, devis_voyages.nom_conseiller FROM devis_itineraires_versions INNER JOIN devis_voyages ON devis_itineraires_versions.code_circuit = devis_voyages.code_circuit WHERE nom_conseiller ='$prenom' AND date_envoi IS NOT NULL AND version = (SELECT MAX(version) FROM devis_itineraires_versions a WHERE a.code_circuit = devis_voyages.code_circuit) ORDER BY date DESC
Mais je n'ai pas le résultat voulu. Je n'ai pas les dernières versions et il manque aussi des versions.
Merci pour votre aide.
Partager