IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C# Discussion :

Application pour gerer un agenda de coiffeur

Sujet :

C#

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Application pour gerer un agenda de coiffeur
    Bonjour a tous,

J’espère être dans le bon sous forum en tout cas je vais vous expliquer mon problème en espérant que vous puisez m'aider
    J'ai créer pour une copine son site web avec wordpress pour son salon de coiffure et sur ce site je lui ai installé une extension qui donne la possibilité a ses clients de réserver en ligne depuis le site. Jusque la tout va bien, ça fonctionne a merveille et les clients sont ravis.
    Le problème c'est que ma copine doit s'administrer sur le site et être dans l'extension pour ajouter des rdv pris par téléphone ou en directe.
    Je trouve pas ça top et en plus si elle actualise pas la page web régulièrement et bien son agenda actualise pas les rdv pris sur internet.
    Alors je me suis dit que le mieux serait de lui faire une application en C# avec à l’intérieur un agenda qui s'actualise régulièrement et qui vient chercher les donnés dans la base de donnés du site et qu'elle puisse également depuis cette application alimenter la base de donné en réservant des rdv.
    Pensez vous que ce soit possible? Il y a t'il quelque chose qui existe déjà que je pourrai utiliser plutôt que faire du code alors que je suis novice en C#?
    Si application en C# comment je dois m'y prendre, avez vous un exemple, un tuto? des extensions a ajouter dans visual studio pour faire cela sachant que j'ai synchroniser son agenda avec Google agenda donc peu être une extension Google via un api?
    Avez vous peut être une autre solution qui serait peut être plus adapté a ma problématique?
    Je suis ouvert a toute proposition

Je vous remercie d'avance.
    Benoit

Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Administrateur Systèmes, Clouds et Réseaux /CAO/DAO/Ingénierie Electrotechnique
    Inscrit en
    Décembre 2014
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur Systèmes, Clouds et Réseaux /CAO/DAO/Ingénierie Electrotechnique

Informations forums :
    Par défaut
    salut à toi, je pense que tu n'es pas dans le bon forum.
    Oui, je pense que c'est possible, pas forcément en C# d'ailleurs.

des "extensions" il y a en pagaille, avec nugget mais ça ne va pas faire le taff à ta place, tu m'as l'air de chercher plus une solution clé en main, et ça existe je n'ai plus de noms en tête ... ça commençait par mango de mémoire... Bref tu as des packages clients/serveurs qui existent déjà avec un dialogue SOAP si je me souviens bien et ça va fortement alléger ton taff. Après tu peux aussi te mettre vraiment sur c# te faire un serveur avec asp.net.. par contre il va falloir voir où heberger, si c'est via un serveur maison, ou si ça va être sur la toile, le prix que tu veux mettre pour l'hébergement car je me souviens pas trop de boites qiu proposaient des masses d'espace gratuit tout en proposant de l'asp. A mon avis tu devrais aller voir plus dans la rubrique dédiée à l'hebergement histoire de dégrossir tout ça avant de t'attaquer au coeur de ta solution car il y a tout un cahier des charges à définir avant.

Amicalement.

ps: pour google agenda faut que tu vois de ce côté là directement tu dois avoir des ressources, je sais que google a développé le protocole qui est utilisé avec .net core 3 donc je pense qu'un interfaçage doit être possible, après... je ne vois pas trop spécialement pourquoi s'ennuyer avec un agenda externe quand une base de donnée peut faire le job. Mais bon c'est sûr que si tu ne veux pas développer la partie smartphone par exemple ça sera préférable.

edit: je crois que c'est django finalement: je t'invite à lire ça https://stackoverflow.com/questions/...on-with-django

et ça

https://en.wikipedia.org/wiki/Django_(web_framework)

Discussions similaires

1. [Console] developper une application pour xbox
    Par fan dans le forum Langages de programmation
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/02/2011, 14h08
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 22/10/2007, 15h33
  3. Votre expérience en Màj applic pour client
    Par GymTonic dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/01/2005, 18h59
  4. [J2ME]Application pour SIM Card V1