Bonjour à tous/toutes
j'ai tenté de trouver un peu des réponses mais je ne suis pas convaincu par les examples que j'ai pu voir à ci et là sur la gestion d'un siteweb en plusieur langues.
j'ai développé mon site en PHP, ent utilisant le modèle MVC. Je désire implémenter plusieurs langues, la selection de la langue se fait par l'url "www.xxxx.com/en/modele/variables"
Ensuite j'ai pensé à deux solutions, soit je crée pour chaque vue un fichier PHP avec un array contenant la langue dans les variable et à chaque chargement d'une vue il chargera la bonne variable dans la bonne langue (solution rapide et simple mais pas idéal à maintenir à mon avis).
l'autre solution que j'ai imaginé c'est d'avoir une table avec le nom de la vue la variable et la langue, plus facile à maintenir à mon avis (mais serait-ce trop lourd de mettre le tout dans une seule table?).
Si vous avez des examples ou des tutoriels de ce qui se fait avec les avantages/inconvénients je suis pleinement preneur. Idéalement en utilisant ma base de données ce qui me permettrait d'avoir un interface pour un utilisateur lambda qui puisse faire les traductions sans devoir ouvrir un fichier PHP à éditer.
En vous remerciant par avance !
Partager