Bonjour,

Je tente d'installer Rhasspy sur mon PC (linuxmint), prévu à la base pour être installé sur une Raspberry.

Mes soucis :
- l'installation Debian ne fonctionne pas (architecture amd64 uniquement, alors que je suis en i386, mais est-ce l'origine ?);
- le plan B est l'installation sur un environnement virtuel : https://rhasspy.readthedocs.io/en/la...al-environment

Dans le process d'installation libgfortran4 ne s'installe pas... j'ai fait un pip sur ce module, rien de probant...

Ensuite (si je passe outre libgfortran4) la commande suivante passe sans problème :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
sudo update-alternatives –install /usr/bin/python python /usr/bin/python3 1
Par contre :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
sudo update-alternatives –install /usr/bin/pip pip /usr/bin/pip3 1
renvoie :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
update-alternatives: avertissement: forçage de la réinstallation de l’alternative /usr/bin/pip3 car le groupe de liens pip est cassé
update-alternatives: avertissement: /usr/bin/pip ne sera pas remplacé par un lien
En continuant l'installation, la suite découle probablement de ce qui précède (ne trouve pas python3, si je comprends) :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
./configure RHASSPY_LANGUAGE=fr RHASSPY_SPEECH_SYSTEM=kaldi RHASSPY_WAKE_SYSTEM=snowboy --enable-in-place
checking for python3... /usr/bin/python3
checking if Python >= '3.7.0'... no
configure: error: in `/home/lincoln/rhasspy':
configure: error: No compatible Python interpreter found. If you're sure that you have one, try setting the PYTHON environment variable to the location of the interpreter.
See `config.log' for more details

En cherchant (probablement mal) sur internet, cette histoire de lien ne semble pas si rare... mais les manœuvres de mise à jour de pip (même python où j'ai installé 3.7) n'y font rien. J'avoue, débutant en informatique, que j'applique les recettes "toutes faites" de ligne de commande. Du coup je suis bloqué. Pouvez-vous :
1/m'expliquer ce dont il retourne
2/me proposer une solution ?

En vous remerciant,
Damien