IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

PHP & Base de données Discussion :

Logiciel agenda depuis base de donnée wordpress

Sujet :

PHP & Base de données

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Logiciel agenda depuis base de donnée wordpress
    Bonjour a tous,

J’espère être dans le bon sous forum en tout cas je vais vous expliquer mon problème en espérant que vous puisez m'aider
    J'ai créer pour une copine son site web avec wordpress pour son salon de coiffure et sur ce site je lui ai installé une extension qui donne la possibilité a ses clients de réserver en ligne depuis le site. Jusque la tout va bien, ça fonctionne a merveille et les clients sont ravis.
    Le problème c'est que ma copine doit s'administrer sur le site et être dans l'extension pour ajouter des rdv pris par téléphone ou en directe.
    Je trouve pas ça top et en plus si elle actualise pas la page web régulièrement et bien son agenda actualise pas les rdv pris sur internet.
    Alors je me suis dit que le mieux serait de lui faire une application en C# avec à l’intérieur un agenda qui s'actualise régulièrement et qui vient chercher les donnés dans la base de donnés du site et qu'elle puisse également depuis cette application alimenter la base de donné en réservant des rdv.
    Pensez vous que ce soit possible? Il y a t'il quelque chose qui existe déjà que je pourrai utiliser plutôt que faire du code alors que je suis novice en C#?
    Avez vous peut être une autre solution qui serait peut être plus adapté a ma problématique?
    Je suis ouvert a toute proposition

Je vous remercie d'avance.
    Benoit

Expert confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par fanfan_sp Voir le message
    Le problème c'est que ma copine doit s'administrer sur le site
    vous parlez de la connexion à l'espace d'administration ? elle perds beaucoup de temps à taper ses codes d'accès plusieurs fois par jour ?

Citation Envoyé par fanfan_sp Voir le message
    si elle actualise pas la page web régulièrement et bien son agenda actualise pas les rdv pris sur internet.
    vous parlez de quel agenda ? elle utilise quelque chose d'autre pour noter ses rendez-vous en plus du système installé dans wordpress ?

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    vous parlez de la connexion à l'espace d'administration ? elle perds beaucoup de temps à taper ses codes d'accès plusieurs fois par jour ?
    elle doit rentré dans wordpress pour accéder au plunning qui gère son agenda. Elle s'identifie une seul fois le matin puis reste sur cette page toute la journée.

vous parlez de quel agenda ? elle utilise quelque chose d'autre pour noter ses rendez-vous en plus du système installé dans wordpress ?
    Non elle utilise l'extension qui lui affiche un agenda avec tout ses rdv et elle ajoute des rdv sur la même page.

Expert confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    petite parenthèse : je développe en PHP depuis presque 20 ans et ces dernières années, je m'occupais presque exclusivement d'extensions WordPress donc forcément je vais vous conseiller de faire la même chose.

WordPress permet de personnaliser une grande partie du fonctionnement du site donc à l'aide de PHP et JavaScript, vous pourrez améliorer le fonctionnement du site de votre copine pour qu'il s'adapte à ses besoins.
    par exemple pour gagner du temps à la connexion, vous pouvez faire une connexion à l'aide d'un mot de passe dans l'URL. ainsi votre copine aura juste besoin de cliquer sur l'adresse dans le marque page par exemple pour accéder à l'agenda.
    et pour l'affichage de l'agenda, vous pourrez ajouter du code javascript qui mettera à jour la page régulièrement.

pour la connexion automatique, vous trouverez à la suite le code d'une extension qui fera ça.
    vous pourrez ensuite vous connecter à l'adresse serveur/wp-admin/admin-ajax.php?action=aide_connexion&code=UnMotDePasseTresLong
    pour savoir comment l'utiliser et créer d'autres extensions, regardez la documentation officielle de WordPress là :
    https://developer.wordpress.org/plugins/

Code PHP : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
    60
    61
    62
    <?php
    /*
    Plugin Name: aide connexion
    Version: 1
    */

if (!function_exists("add_action")) {
    	echo "extension";
    	exit;
    }

add_action("admin_init", function () {

if (	!defined("DOING_AJAX")
    		||	!DOING_AJAX
    		||	!isset($_REQUEST["code"])
    		||	("aide_connexion" !== $_REQUEST["action"])
    	) {
    		return;
    	}

if ($_REQUEST["code"] !== "UnMotDePasseTresLong") {

// mot de passe invalide

$temps = mt_rand(15, 49);
    		sleep($temps);

return;
    	}

// connexion

$args = [
    		"role" => "administrator",
    	];

$wp_user_search = new \WP_User_Query($args);
    	$items = $wp_user_search->get_results();

$administrateur = array_pop($items);

wp_set_auth_cookie(
    		  $administrateur->ID
    		, TRUE // $remember
    	);

// redirection vers l'accueil de l'espace d'administration
    	// vous pouvez changer cela pour rediriger directement vers la page de l'agenda

$url = admin_url("/");

wp_redirect($url);
    	exit();

});

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Ah la ça m’intéresse énormément
    Ça veut dire, qu'il est possible de lui créer une page web avec un accès login pour lui donner le visuel de son agenda et la possibilité d'interagir avec l'extension (ajouter des réservations et visionner les rdv) et que la div qui affiche l'agenda soit affiché dans cette page et actualisé tout les X min sans actualisé tout la page et sans être dans l'administration du site?

Discussions similaires

1. Réponses: 1
    Dernier message: 02/10/2009, 15h03
  2. Traduction depuis base de données
    Par bleuerouge dans le forum ASP.NET
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/01/2009, 22h58
  3. probleme affichage depuis base de données
    Par tarikou007 dans le forum Struts 1
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/06/2008, 09h39
  4. Menu charger depuis base de données