Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce site, c'est la première fois que je poste quelque chose, je suis également novice en python, et j'ai un projet qui me semble envisageable, d'après ce que j'ai lu sur différents forum.

J'aimerais pouvoir pousser une configuration sur un Switch Cisco via putty, actuellement j'arrive à ouvrir Putty via l'interface graphique unique avec le code :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
import subprocess

projectpath = 'C:/Program Files/PuTTY/putty.exe'

subprocess.check_call( ('start',projectpath) , shell=True )
Maintenant j'aimerais configurer mon putty pour qu'il valide certaines options à savoir : Logging > All session output
Il y a d'autres options mais dans un premier temps, ce sont les plus importantes.

Après avoir ouvert Putty et mis les bonnes options, le script devra aller chercher dans un path un fichier de configuration, l'ouvrir sous notpad++ ou en .txt, copier le contenue du fichier et le coller directement dans Putty (donc sur l'interface du Switch).

Mes questions sont les suivantes : Est-ce que l'ouverture de Putty via Python avec les bonnes options doit ce faire avec des paramètres à l'ouverture de putty ou est-ce que je dois, après avoir ouvert putty sans interface graphique insérer des commandes avec Python pour configurer le logiciel à ma guise ?

Je ne sais pas si je suis bien claire, n'hésitez pas à me corriger si nécessaire !

Merci !