IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Zend PHP Discussion :

Zend PHP Certification et vous [Débat]


Sujet :

Zend PHP

  1. #61
    Membre confirmé
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    397
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 397
    Points : 518
    Points
    518
    Par défaut
    en effet désolé j'ai pas bien précisé pour la langue du livre il est bien qu'en anglais comme la déjà notifié Mogwaï.

    Je suis aussi de son avis c'est franchement abordable comme anglais. Hormis les 'quiche' monumentale en anglais lol
    Zend PHP5 Certification
    MySQL 4 Core Certification

  2. #62
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    70
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35
    Localisation : France, Meurthe et Moselle (Lorraine)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 70
    Points : 67
    Points
    67
    Par défaut
    J'ai acheter ce livre il y a plusieurs mois, et il faut reconnaître que c'est assez limité.

    Bon cela parle de tout ce qu'il faut, maintenant, si tu veut des bons bouquins sur php 5 : cherche PHP 5 Best Practices de Guillaume Ponçon, et PHP 5 Avancé de Eric Dapset et Cyril Pierre de Geyer, pour moi les deux best-sellers.

  3. #63
    Expert éminent
    Avatar de berceker united
    Profil pro
    SQL
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    3 490
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : SQL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 3 490
    Points : 6 044
    Points
    6 044
    Par défaut
    Citation Envoyé par _phoenix_ Voir le message
    J'ai acheter ce livre il y a plusieurs mois, et il faut reconnaître que c'est assez limité.

    Bon cela parle de tout ce qu'il faut, maintenant, si tu veut des bons bouquins sur php 5 : cherche PHP 5 Best Practices de Guillaume Ponçon, et PHP 5 Avancé de Eric Dapset et Cyril Pierre de Geyer, pour moi les deux best-sellers.
    La 4eme éditions est bien meilleurs même s'il parlent toujours des base de se language. Il faudra qu'il enquille sur de l'avancé !
    Mon avatar ? Ce n'est rien, c'est juste la tête que je fais lorsque je vois un code complètement frappa dingue !...

  4. #64
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    70
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35
    Localisation : France, Meurthe et Moselle (Lorraine)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 70
    Points : 67
    Points
    67
    Par défaut
    Disons que la suite 'avancé', c'est 'PHP 5 Best practices' qui lui, entre vraiment de le vif du sujet : architecture logiciels, design patterns, xml, etc...

  5. #65
    Membre émérite
    Avatar de Seb33300
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    1 563
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : Thaïlande

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 1 563
    Points : 2 390
    Points
    2 390
    Par défaut
    Je compte passer cette certification prochainement.

    A tout hasard, il n'y aurait pas une personne qui aurait commandé le pack Voucher + Guide + 10 Self-tests et qui n'aurait pas utiliser tous ses self-tests ?

    Si c'est le cas et qu'il souhaite bien me laisser en faire un -> message privé

    Merci
    Zend Certified PHP Engineer

    « Crois-tu comprendre le monde juste en matant le 20H Ou connaître l'histoire en ayant lu que l'angle des vainqueurs ? » Keny Arkana

  6. #66
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    144
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 144
    Points : 127
    Points
    127
    Par défaut
    Certification réussie !

    Si j'avais des conseils, c'est de penser à réviser TOUS les sujets employés par PHP. Par exemple, je n'utilise pas beaucoup XML ou les streams et il y avait des questions assez pointues à ce sujet dans la certif.

    Et bien connaître les noms de fonctions... Par exemple, array_pop, array_push, array_unshift, array_shift, etc. On peut vite se tromper !

    Faire attention aux détails, parfois il y a des pièges et parfois le piège c'est qu'il n'y a pas de piège.

  7. #67
    Membre expert
    Avatar de Alexandre T
    Homme Profil pro
    Chef de projets AMO
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    1 213
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projets AMO
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 1 213
    Points : 3 001
    Points
    3 001
    Par défaut
    Félicitations !

    À ce propos, la certification apporte des choses un peu différentes de celles que j'ai lues. Pour moi, chef de projet d'une équipe, un utilisateur de Zend et de PHP certifié me garantit son expérience, je n'aurais pas à le former. Donc c'est un plus, car il sera autonome. Le moins est qu'il sera peut-être un peu plus cher et je serais plus exigeant durant sa période d'essai. (J'ai déjà vu des vrais brêles être certifié Oracle)

    Pour un commercial de SSII, lui, ne vous faîtes pas d'illusion, il ne comprend rien au contenu de votre certification. Ce n'est pas un reproche, c'est que ce n'est pas son travail. Par contre, quand il vous vend à un client, il peut mettre l'accent sur ce point. Sa société aura plus de chance de sortir du lot. Bref, vous êtes plus vendeur, donc plus intéressant, donc plus facilement recruté.

    Mais il y a un effet pervers à cette certification. Si demain un autre langage perce, et bien vous resterez cantonné à des jobs autour de votre certification, sauf si vous passez une autre certification ou si vous l'effacez de votre CV.
    Alexandre Tranchant
    Chef de projet AMO pour le Cerema.
    Retrouvez mes articles sur PHP et Symfony

  8. #68
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 99
    Points : 62
    Points
    62
    Par défaut
    Pour info, voici un webinar gratuit sur la certification : http://www.zend.com/en/company/news/...ification-exam
    il semble que le webinar ne soit plus en ligne , savez vous si il y'a un endroit ou il serait archivé par hasard?

  9. #69
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    31
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 31
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut
    Salut à tous !!!

    Je me prépare pour la certification PHP5, actuellement je suis en formation PHP chez Anaska (www.anaska.com je le recommande si votre boite à du budget ils sont très très bien bon prof, petit groupe et bien dorloté et on apprends bien et ds le calme) bref j'ai 2 formation chez eux à faire la 2eme étant sous l'appellation expert on vois plus le coté objet de php5 avec inscription ds les 6 mois (à nous de choisir) pour passer cette certification PHP5.
    J'ai acheter sur le site http://www.phparch.com/c/product/vulcan/view les 10 tests blanc de l'examen, le truc c'est que mon anglais laisse à désirer et donc comme c'est 10 tests blanc sont en anglais, j'aimerai savoir si il existe les même tests en français ?
    Évidement le vrai test que l'on passe est lui en français (parait-il... enfin j'espère)
    Y a t-il un bouquin en français qui prépare à cet examen ou il n'y a que celui en anglais ?

    Merci de vos réponses !

  10. #70
    Expert éminent
    Avatar de berceker united
    Profil pro
    SQL
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    3 490
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : SQL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 3 490
    Points : 6 044
    Points
    6 044
    Par défaut
    Citation Envoyé par reman Voir le message
    Salut à tous !!!

    Je me prépare pour la certification PHP5, actuellement je suis en formation PHP chez Anaska (www.anaska.com je le recommande si votre boite à du budget ils sont très très bien bon prof, petit groupe et bien dorloté et on apprends bien et ds le calme) bref j'ai 2 formation chez eux à faire la 2eme étant sous l'appellation expert on vois plus le coté objet de php5 avec inscription ds les 6 mois (à nous de choisir) pour passer cette certification PHP5.
    J'ai acheter sur le site http://www.phparch.com/c/product/vulcan/view les 10 tests blanc de l'examen, le truc c'est que mon anglais laisse à désirer et donc comme c'est 10 tests blanc sont en anglais, j'aimerai savoir si il existe les même tests en français ?
    Évidement le vrai test que l'on passe est lui en français (parait-il... enfin j'espère)
    Y a t-il un bouquin en français qui prépare à cet examen ou il n'y a que celui en anglais ?

    Merci de vos réponses !
    Il me semble que les livres sur le sujet sont en anglais. Comme tu connais le domaine je pense que tu peux quand même lire l'un des livres. Tu vas peut être pas comprendre dans les détails mais tu seras de quoi ça parle. Tu te concentre sur un sujet précis et tu le relis plusieurs fois jusqu'à que tu piges le truc.
    Mon avatar ? Ce n'est rien, c'est juste la tête que je fais lorsque je vois un code complètement frappa dingue !...

  11. #71
    Membre expert
    Avatar de Alexandre T
    Homme Profil pro
    Chef de projets AMO
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    1 213
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projets AMO
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 1 213
    Points : 3 001
    Points
    3 001
    Par défaut
    Ce que je vais dire va choquer, mais ce n'est pas méchant. Je pense qu'il est plus important de savoir parler anglais et de le montrer à un entretien que d'avoir une certification PHP.
    Alexandre Tranchant
    Chef de projet AMO pour le Cerema.
    Retrouvez mes articles sur PHP et Symfony

  12. #72
    Rédacteur

    Avatar de Yogui
    Homme Profil pro
    Directeur technique
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    13 721
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yonne (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur technique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 13 721
    Points : 29 985
    Points
    29 985
    Par défaut
    Citation Envoyé par Alexandre T Voir le message
    Ce que je vais dire va choquer, mais ce n'est pas méchant. Je pense qu'il est plus important de savoir parler anglais et de le montrer à un entretien que d'avoir une certification PHP.
    Pour ma part, je crois que cela dépend des situations. Un codeur qui connaît très bien PHP mais qui ne parle pas anglais pourra coder sans problème, voire même très bien coder : c'est un atout dans une équipe. Un chef de projet qui n'a pas de certification mais qui est bi ou trilingue, c'est également un atout dans un projet.

    En revanche, un chef de projet qui accumule les certifications, ça fait très joli mais ça n'a pas dutilité réelle (on ne lui demandera pas de coder). De même, un programmeur quadrilingue est sans doute une personne exceptionnelle mais cela n'apporte aucune indication sur ses compétences techniques.

    Tout le monde n'a pas besoin d'avoir toutes les compétences. Je ne dis pas qu'il ne faut pas savoir parler anglais (en fait je pense exactement l'inverse), mais le choix entre une certification technique et une autre compétence doit être médité selon ce que l'on veut en faire.

  13. #73
    Membre émérite
    Avatar de Seb33300
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    1 563
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : Thaïlande

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 1 563
    Points : 2 390
    Points
    2 390
    Par défaut
    Je me suis décidé à prendre le pack voucher + 10 self-test + Guide hier soir.

    Sur le site ils disent que l'ont recevra une version papier + une version PDF du guide. Par contre sur la facture, aucune trace de la version papier. Quelqu'un pourrait m'éclairer ?

    J'ai également tenté un self-test hier soir, et j'ai été plutôt surpris par la difficulté. Il y a beaucoup de question sur des fonctions que l'on utilise pas forcement tous les jours (stream, xml, ...) et dont on passe par le manuel la plupart du temps et que l'on ne connait donc pas par coeur (du moins pour ma part).

    A part ça, les autres question ne sont pas impossible si on connait tres bien le langage.

    Au final, j'ai passé l'examen blanc avec succes (que je ne pensé pas avoir) avec 4 ou 5 fail, 2 ou 3 Pass et le reste en Exelent (4 ou 5)

    Il est aussi indiqué que l'examen blanc est plus dur que l'examen final.
    Quelqu'un pourrait confirmer ?
    Zend Certified PHP Engineer

    « Crois-tu comprendre le monde juste en matant le 20H Ou connaître l'histoire en ayant lu que l'angle des vainqueurs ? » Keny Arkana

  14. #74
    Rédacteur

    Avatar de Yogui
    Homme Profil pro
    Directeur technique
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    13 721
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yonne (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur technique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 13 721
    Points : 29 985
    Points
    29 985
    Par défaut
    Ceux qui ont passé la certification avec succès peuvent s'inscrire à ce groupe : http://www.developpez.net/forums/group.php?groupid=125

  15. #75
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    28
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 28
    Points : 34
    Points
    34
    Par défaut
    j'ai passé la certif il y a peu, et je ne dirais pas que les certif blanche sont plus dur : la dernière que j'ai faite avant le passage, j'avais 1 "fail", 1 ou 2 "pass" et le reste "excelent", et pourtant après les 70 question de la certif le jour J, je n'en menait pas large (pas du tout sur de moi)...

    je ne comparerai pas le niveaux, je trouve que les 2 exams (les blancs et le vrai) sont différents. donc bon les exam blanc, c'est pas mal pour se rendre compte du temps (et apprendre a le gérer), et puis comme indicateur de niveaux : il est évident qu'il ne faut pas tenté la certif si ont obtient pas de bon résultat au test blanc, mais ces derniers ne sont pas, selon moi, gage de réussite...

  16. #76
    Membre émérite
    Avatar de Seb33300
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    1 563
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : Thaïlande

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 1 563
    Points : 2 390
    Points
    2 390
    Par défaut
    J'ai planifié mon passage pour le 15 avril.

    Dans le mail de confirmation on peut lire :
    Please be prepared to show two (2) forms of personal ID. Both must have your signature, and one of the two must have your photo.
    Donc si on a juste 1 carte d'identité c'est pas bon ?
    2 cartes d'identité de nationalités différentes ça passe ?

    Sinon dans l'examen réel tu as eu l'impression qu'il y avait beaucoup de stream et de soap ?
    Zend Certified PHP Engineer

    « Crois-tu comprendre le monde juste en matant le 20H Ou connaître l'histoire en ayant lu que l'angle des vainqueurs ? » Keny Arkana

  17. #77
    Membre émérite
    Avatar de Seb33300
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    1 563
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : Thaïlande

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 1 563
    Points : 2 390
    Points
    2 390
    Par défaut
    Mon passage est repoussé au 29...

    Examinateur malade...
    Zend Certified PHP Engineer

    « Crois-tu comprendre le monde juste en matant le 20H Ou connaître l'histoire en ayant lu que l'angle des vainqueurs ? » Keny Arkana

  18. #78
    Membre émérite
    Avatar de Seb33300
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    1 563
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : Thaïlande

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 1 563
    Points : 2 390
    Points
    2 390
    Par défaut
    Je rentre tout juste de l'examen.

    Je suis vraiment dégouté... Je n'ai pas réussi le test.

    Pourtant j'ai fait plusieurs fois le test blanc, tous réussi parfois même avec le résultat excellent...

    Mais ce qui me dégoute le plus c'est qu'il y avait plusieurs erreurs dans les questions de l'examen réel.
    Par exemple il y avait des questions avec écrit "Saisissez 2 réponses" ou l'on ne pouvait en saisir qu'une. Encore plus fort, une question ou la vrai réponse ne se trouvait pas dans la liste... (je viens de vérifier par moi même à l'instant car cette question m'a beaucoup marqué)

    Bref je vous laisse imaginé mon dégout...
    Zend Certified PHP Engineer

    « Crois-tu comprendre le monde juste en matant le 20H Ou connaître l'histoire en ayant lu que l'angle des vainqueurs ? » Keny Arkana

  19. #79
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 2
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    L'expérience de Seb333000 laisse songeur... J'étais justement en train de me demander si il n'était pas préférable de passer l'examen en anglais?

    J'envisage de passer l'examen prochainement et j'étais justement en train de me demander si il était préférable de passer l'examen en anglais plutôt que en français.

    Après tout toutes les ressources d'apprentissage sont en anglais. Mais en même temps si on ne possède pas un anglais parfait ça peut être handicapant ou moins confortable, mauvaise compréhension d'une question piège, plus long à la lecture et à la compréhension. Et j'imagine que l'examen est limité dans le temps? juste? (A ce propos c'est un examen stress ou plutôt relax??)

    Comme j'ai cru comprendre dans cette discussion l'examen français existe bientôt depuis une année maintenant. Est-ce que d'autres personnes à part Seb333000 peuvent témoigner de leur expérience et de leur ressenti?

    J'imagine que personne n'a passé l'examen en anglais et en français il est donc difficile de comparer, de plus les questions sont jamais les mêmes. Mais je serais curieux de connaitre votre avis? Anglais ou français?

  20. #80
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    34
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35
    Localisation : France, Calvados (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 34
    Points : 34
    Points
    34
    Par défaut
    Moi aussi je suis pas mal intéresse par une réponse au sujet des langues pour la certif. Je pense pas que l'anglais soit très compliqué.
    J'ai vu des questions de certif de chez microsoft et c'est parfois assez ardu (pour moi avec mon d'anglais pas terrible) au niveau de la compréhension, c'est des pavés de textes à lire...
    En php les questions sont assez courte non?

Discussions similaires

  1. Certification ZEND PhP
    Par KurtSilent dans le forum Langage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/06/2013, 18h42
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 07/09/2012, 13h55
  3. Certification Zend PHP
    Par zero d dans le forum Zend
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/02/2006, 15h12

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo