Bonjour,

Dans mon Form, j'utilise un contrôle DateTimePicker.

Je n'arrive pas a changer les couleurs BackColor ni ForeColor du contrôle avant de dérouler le calendrier

Dans les paramètres, ils n'apparaisse pas, mais, si dans un private Sub d'un button_click par exemple, je met:

DateTimePicket1.backColor=Color.Green, il n'y pas d'erreur, la compilation fonctionne, mais quand je click sur mon button => pas de résultat.

dans les paramètres, il y a CalendarTitleBackColor qui sert a changer la couleur du titre du calendrier déroulé, si je change la couleur, il ne se passait rien, jusqu'a ce que je trouve après plusieurs heures de recherche, qu'il fallait modifier la ligne :

Me.EnableVisualStyle = True pour la passer a False dans le fichier Application.Designer.vb

Et la, quand je click sur le contrôle, le titre du calendrier a change !!!!!!!!

Mais , je souhaiterai que mon DateTimePicket qui ressemble a un TEXTBOX (qui affiche une date) soit d'une autre couleur que blanc.

En fouillant partout, j'ai vu un site qui montre une copie d'écran du résultat que je cherche, mais ce n'est pas du Visual Basic et je ne comprend pas.

https://www.codeproject.com/Articles...king-BackColor.

Sinon, est il possible de créer un TextBox qui affiche une date, et qui déroule un calendrier quand on click dessus et qui prend la date sur lequel on click Comme ca, plus de problème avec le BackColor du DateTimePicker
Merci