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Projet informatique S1 prépa intégrée Algoscript (variante de Javascript)


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  1. #1
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    Décembre 2020
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    Par défaut Projet informatique S1 prépa intégrée Algoscript (variante de Javascript)
    Bonjour tout le monde, je suis en prépa intégrée en école d'ingé et j'ai un projet d'info à faire sur algoscript (une variante de javascript).
    C'est sûrement très facile pour vous mais je n'ai jamais vraiment programmé avant ça et je suis bloqué.

    Mon projet est un labyrinthe dans lequel on doit trouver la sortie. Le personnage que l'on commande est la tortue graphique, (commandée avec zqsd). J'ai crée un programme stockant les coordonnées de la tortue, et généré le tracé du labyrinthe avec un tableau (0 pour une case noire/mur, et 1 pour une case blanche).
    Mon problème c'est que je n'arrive pas à trouver un moyen d'empêcher la tortue d'entrer dans les cases noires et donc de traverser les murs. J'ai essayé de la déplacer vers l'arrière quand ses coordonnées rencontrent celles des limites des cases noires mais ça ne fonctionne pas et je ne comprends pas pourquoi. Je ne sais pas si quelqu'un içi a le temps et peut regarder mon code et m'aider, merci d'avance !! Le site sur lequel je travaille est https://algoscript.info/
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    // Your code here
    var x;
    var y;
    var a;
     
     
    //création de la bordure
    RectanglePlein(0, 0, 1280, 20, 'black');
    RectanglePlein(1260, 20, 20, 110, 'black');
    RectanglePlein(1260, 185, 20, 410, 'black');
    RectanglePlein(0, 0, 20, 595, 'black');
    RectanglePlein(0, 570, 1280, 25, 'black');
     
     
    Deplacer(30, 50); //point de départ
    Lever();
    a = 0;
     
     
    function Keypressed(k) {
     
      if (k == Caractere_vers_Ascii('D')) {
     
        Droite(90);
        a = a + 90;
      }
      if (k == Caractere_vers_Ascii('Q')) {
     
        Gauche(90);
        a = a - 90;
      }
     
     
     
      if (k == Caractere_vers_Ascii('Z')) {
        Avancer(2); //Avance le personnage
        if (a < -360 || a > 360) {
          a = 0;
        }
     
        if (a == 0 || a == 360 || a == -360) { //Actualise les coordonnées du personnage 
          y = y + 2;
        }
        if (a == 180 || a == -180) { //Actualise les coordonnées du personnage 
          y = y - 2;
        }
        if (a == 90 || a == -270) { //Actualise les coordonnées du personnage 
          x = x + 2;
        }
        if (a == 270 || a == -90) { //Actualise les coordonnées du personnage 
          y = y + 2;
        }
      }
     
     
    }
     
    Ecrire(x);
     
    var T = Tableau(10, 18);
    T = [1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 0, 1, 0, 0, 1, 0, 0, 0, 0, 1, 0, 0, 1, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 1, 0, 0, 1, 0, 1, 0, 0, 1, 0, 0, 1, 0, 1, 1, 1, 1, 0, 1, 0, 0, 1, 0, 1, 0, 1, 1, 1, 1, 0, 0, 1, 0, 0, 0, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 0, 0, 1, 0, 0, 1, 0, 1, 0, 0, 0, 1, 1, 0, 0, 0, 0, 1, 1, 1, 1, 0, 0, 1, 0, 1, 0, 0, 0, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 0, 1, 0, 0, 0, 0, 1, 1, 1, 0, 0, 0, 1, 0, 0, 0, 0, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 0, 1, 0, 0, 0, 1, 0, 1, 1, 1, 0, 1, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 1, 0, 0, 0, 1, 1, 1, 0, 1, 0, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 0, 0, 0];
    // T[numéro de ligne (0 à 9)*nombre de caractère par ligne + numéro du caractère(de 0 à 17)]
    Ecrire(T[0 * 18 + 0]); //test du tableau
     
    for (i = 0; i <= 9; i = i + 1) {
      for (j = 0; j <= 17; j = j + 1) {
     
        if (T[i * 18 + j] == 0) {
     
          RectanglePlein(j * 1240 / 18 + 20, i * 55 + 20, 1240 / 18, 55, 'black');
     
     
          if (x == j * 1240 / 18 + 20) {   //Déplacer la tortue vers l'arrière lorqu'elle arrive sur la limite d'un mur
     
            Deplacer(x - 2, y);
     
          }
          if (y == i * 55 + 20) {
     
            Deplacer(x, y - 2);
          }
          if (x == (j+1) * 1240 / 18 + 20) {
     
            Deplacer(x + 2, y);
     
          }
          if (y == (i+1) * 55 + 20) {
     
            Deplacer(x, y + 2);
          }
        }
      }
    }
    Fichiers attachés Fichiers attachés

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