Bonjour à toutes et à tous,
Dans le cadre de mon métier, j'ai beaucoup programmé en VB6 (maintien et évolution de logiciel) et maintenant on me demande de passer toutes ces applications en VB.NET.
Novice, j'ai donc récupéré des cours (P. Lasserre en particulier) et pour une grande partie du code, j'ai réussi la traduction.
En revanche, je bloque sur un problème graphique.
En VB6, dans une picture box, je dois faire bouger avec la souris un cercle qui doit laisser derrière lui la trajectoire de son centre. Pour le cercle j'ai écrit ceci et ça fonctionne :
Mon problème est que je n'arrive pas à tracer le centre du cercle avec sa trajectoire.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 Private Sub mon_image_MouseMove(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.Forms.MouseEventArgs) Handles mon_image.MouseMove Me.mon_image.Invalidate() End Sub Private Sub mon_image_Paint(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.Forms.PaintEventArgs) Handles mon_image.Paint Dim pt As Point = mon_image.PointToClient(Control.MousePosition) e.Graphics.DrawEllipse(monStylo, pt.X, pt.Y, 30, 30) End Sub
Cela doit vous sembler trivial, mais je bloque vraiment, j'ai lu des tuto qui me disent d'utiliser drawlines mais rien ne se trace.
Merci d'avance pour votre soutien.
Partager