Bonjour à tous,

tout d'abord, désolé si mon post n'est pas à la bonne place, je laisse le soin aux modérateurs de le déplacer le cas échéant.

Je suis étudiant en 5ème année d'école d'ingé mécanique et je dois réaliser un projet d'ANN sous Keras. A savoir, pour le modèle que je vais vous présenter, que je suis Débutant+en programmation, donc ne vous étonnez pas si mon code est farfelu, je ne connais vraiment pas bien ce langage.

Donc j'explique le problème : je dois modéliser un ANN qui prend en entrée 33 paramètres parmi 42 (indice 0 à 41 sous python), et qui sort 1 paramètre appelé KC7 (indice 48 sous python) parmi 12 (indice 42 à 53 sous python). Toutes les valeurs de ces paramètres sont stockées dans un fichier Excel.
Le but de mon projet est d'entraîner le modèle sur ma base de données et identifier quels sont les paramètres d'entrée les plus influents. Pour ce faire, je dois d'abord trouver la modélisation optimale pour mon ANN (type d'ann classification ou regression, nombre de couches, nombre de neurones, et fonction d'activation).

J'ai procédé comme suit :
- vérification de la validité des paramètres d'entrée (tous les paramètres ayant un ecart type <0.01 ne sont pas considéré comme paramètres d'entrée)
- standardisation des données d'entrée et de sortie
- création du réseau
- plot des courbes de précision et d'erreur pour analyse.

Le problème est que, en régression ou en classification, selon la fonction que j'utilise, ma fonction d'erreur n'evolue pas et reste autour de 1, et de même pour ma fonction de précision qui reste a 0.

Je vous joins les fichiers de mes programmes ainsi que le fichier excel et ma consigne (Homework 2, c'est le projet B) : https://1drv.ms/u/s!Amjxnk2d5n5jmQaY...S4kzT?e=SfqeRu

Si quelqu'un saurait me dire quels peuvent être les problèmes, cela m'aiderait grandement !

En vous remerciant par avance