Bonjour,

Je n'arrive pas à appliquer les agrégations dans des données élémentaires dynamiques sur cognos. Je m'explique, j'ai créé des requêtes calculées avec COUNT DISTINCT pour pouvoir rendre dynamique le comptage de nombre de client qui a réservé des chambres. Le soucis c'est que quand je voulais compter le NB_CLIENT en fonction de filtre site et région par exemple en utilisant le symbole Nom : symbole_agreg.png
Affichages : 121
Taille : 568 octets , il m'affiche un message d'erreur Nom : no_agregate.png
Affichages : 117
Taille : 7,1 Ko.
Quand je change la valeur des propriétés de la colonne "detail agregation" et "summary agregation" en "COUNT" Nom : agregate_propriete_count.png
Affichages : 117
Taille : 4,7 Ko , le rapport affiche dans chaque ligne les valeurs déjà agrégées et ça fausse tout. Au début, j'ai mis les valeurs par défaut de ses 2 propriétés "detail agregation" et "summary agregation" Nom : agregate_propriete_default.png
Affichages : 120
Taille : 5,9 Ko
Ce que je voulais c'est de pouvoir faire, soit un récapitulatif de chaque colonne dynamique depuis la création du rapport, soit pouvoir agréger les colonnes dans le rapport exécuté.


PS: une petite question aussi, je n'arrive pas à afficher en pourcentage des colonnes même en changeant les formats de données en Nom : pourcentage.png
Affichages : 116
Taille : 26,6 Ko.

Désolé, j'essaie de mettre tout dans une seule discussion.


Merci d'avance de votre aide.
riripa