Bonjour,

Je travaille sur un programme ou j'ai un datagridview rempli par des données venant de MySql.
Si je clique sur une cellule d'une ligne de ce datagridview, un formulaire enfant s'ouvre reprenant l'ensemble des données de la ligne du datagridview pour être modifiées et chaque ligne est identifiée par son id.
Je peux donc ouvrir autant de formulaires qu'il y a de lignes dans le datagridview, jusque là pas de problèmes.
Le souci c'est que je peux ouvrir plusieurs formulaires pour une même ligne du tableau donc plusieurs formulaires enfants pour un même id.
Est ce qu'il y a une solution pour empêcher d'ouvrir une deuxième fois un formulaire correspondant à une ligne du datagridview qui a déjà été ouvert ?
Empêcher l'ouverture d'un deuxième formulaire identique j'ai trouvé mais ce que je veux c'est bloquer un deuxième formulaire qui contient le même identifiant de la ligne du datagridview.
Je suppose qu'il faut vérifier les identifiants des données de tous les formulaires enfants pour comparer à celui sur lequel je viens de cliquer pour savoir si je peux ou non l'ouvrir... Mais comment faire pour accéder à tous les formulaires pour vérifier puis interdire si besoin ?

Merci pour votre aide...

Patrice