Bonsoir,

Après avoir passé un peu de temps sur un IDE imposé (j'était en spécialité NSI au Lycée ) à savoir EduPython ( Il y a rien qui va sur ce truc, ça crache tout le temps), j'ai décidé de changer pour Sublime Texte que je trouvais très ergonomique et esthétique sur la forme.
En revanche, je me suis aperçus que le terminale python installable sur l'application est très peu pratique comparé au terminale python originale. J'ai donc commencé à chercher comment lancer du code dans la console de Windows (ou celle de python) directement avec un raccourcis clavier de sort à ce que le terminale se lance, et lance le programme automatiquement (donc sans avoir besoin de rajouter manuellement "python *nom du programme*").
Après quelques recherches, j'ai trouvé ce petit script :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
import os, sublime_plugin
class CmdCommand(sublime_plugin.TextCommand):
    def run(self, edit):
        file_name=self.view.file_name()
        path=file_name.split("\\")
        current_driver=path[0]
        path.pop()
        current_directory="\\".join(path)
        command= "cd "+current_directory+" & "+current_driver+" & start cmd"
        os.system(command)
Or, étant débutant en python ( je fait le cours de Open Classroom ), je ne comprend pas bien ce programme. Pour le moment, sa seule fonction est de lancer le terminale avec une option quand on fait clique droit ou avec un raccourcis. Or, je ne sais donc pas comment le modifier pour que le code se lance automatiquement.

Quelqu'un saurait m'expliquer ce programme et comment le modifier pour qu' il lance le code automatiquement ?

Merci d'avance