Bonjour,

Je souhaite remplacer une chaine de caractère dans l'en tête d'un document Word à partir de l'application développé sous Visual Studio 2019 en VB.net.
J'ai trouvé et rédigé le code suivant :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
 Dim Chemin_BDD As FileInfo = My.Computer.FileSystem.GetFileInfo(Fichier_BDD)
 Dim Chemin_Word As String = Chemin_BDD.DirectoryName & "\" & TB_Numéro_Rapport.Text & " " & TB_Version_Rapport.Text & ".docx"

File.WriteAllBytes(Chemin_Word, My.Resources.Trame) 'création du word

Dim oW As Object           ' Déclaration de la variable oW
oW = CreateObject("Word.Application")            ' Initialisation de la variable
oW.Visible = False          ' Accepter que Word apparaisse
oW.Documents.Open(Chemin_Word, ReadOnly:=False)            ' Ouverture du fichier

'Page 1
oW.Application.ActiveDocument.Content.Find.Execute(FindText:="<Numero_Protocole>", ReplaceWith:=TB_Numéro_Rapport.Text) 'Ca fonctionne

'En tete
 oW.Application.ActiveWindow.ActivePane.View.SeekView = wdSeekCurrentPageHeader
 oW.Application.ActiveDocument.Content.Find.Execute(FindText:="<Numero_Protocole>", ReplaceWith:=TB_Numéro_Rapport.Text)
 oW.Application.ActiveWindow.ActivePane.View.SeekView = wdSeekMainDocument

oW.ActiveDocument.Save() ' Sauvegarde du document
oW.Quit() ' Ferme Word
J'ai les erreurs suivantes :
Erreur BC30451 'wdSeekCurrentPageHeader' n'est pas déclaré. Il peut être inaccessible en raison de son niveau de protection.
Erreur BC30451 'wdSeekMainDocument' n'est pas déclaré. Il peut être inaccessible en raison de son niveau de protection.
J'ai trouvé des codes pour remplacer les textes qui sont :
wdSeekCurrentPageHeader --> 4,9 -->
Erreur BC30205 Fin d'instruction attendue.
j'ai essayé avec 4.9 -->
System.Runtime.InteropServices.COMException : 'L'affichage demandé n'est pas disponible.'
wdSeekMainDocument --> 0 / Cela fonctionne avec cet entier

Avez-vous une solution à me proposer pour corriger mes erreurs ou une solution totalement différente afin de me permettre de modifier l'en tête ?

Merci d'avance.