Bonjour,
Je crée un blog pour un écrivain dans le cadre d'un projet fictif, et dans la page d'accueil figure chaque chapitre incluant un texte relativement long. J'ai donc décidé de tronquer chaque paragraphe et de proposer un lien redirigeant vers le texte complet avec les commentaires associés.
Cela fonctionne, mais seulement sur le dernier chapitre publié. les autres chapitres en dessous ne sont pas tronqué. Si j'avais fait ce travail uniquement en HTML j'aurais réussi à le faire, mais la je récupère mes chapitres avec du code PHP. Je vous montre le code HTML:
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 <div class="content"> <?php foreach($posts as $data) : // ?> <p class="title"><?= htmlspecialchars_decode($data->title); ?> <span class="date"> le <?= $data->creation_date_fr; ?> </span></p> /*ICI JE RECUPERE LE CONTENU*/<?= htmlspecialchars_decode($data->content); ?> <p><a class="comment" href="index.php?action=post&id=<?= $data->id ?>">Acceder aux commentaires</a></p> <br /> <?php endforeach;?> </div>
Comme vous le voyez je fais un foreach pour récupérer chaque entrée de ma BDD afin d'afficher un à un tout mes chapitres.
code CSS pour le troncage :
içi je prends la class content et appel le 2ieme enfant avec nth-child qui est le contenu de chaque chapitre.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 .content :nth-child(2) { display: -webkit-box; -webkit-line-clamp: 5; -webkit-box-orient: vertical; overflow: hidden; }
Et comme je le disais le code fonctionne mais uniquement sur le dernier chapitre (celui qui se trouve le plus en haut) , ça ne prend pas effet sur les autres chapitres . Je n'ai pas créé de balises spécifiques pour chaque chapitre, ils proviennent tous d'une même ligne de codé généré avec PHP.
Pourrriez vous m'aider ?
Partager