Bonjour à vous tous,
Je dois utiliser des caractères spéciaux dans du texte qui n'est pas du code HTML. Comme, par exemple, les chevrons < et >. Mais comme on ne peut pas les utiliser directement tels quels, il faut utiliser les entités spéciales comme "<" pour le < et ">" pour le >. Cependant, en cherchant une liste complète, je suis tombé sur le lien suivant https://www.leshirondellesdunet.com/caracteres-speciaux et cette liste indique < pour < et > pour le >. Les deux fonctionnent puisque j'ai testé mais je me demande pourquoi il existe deux valeurs différentes ? Est-ce normal ? Puis-je utiliser l'une ou l'autre, c'est du pareil au même ? Ou bien faut-il privilégier l'un des deux comme pour les couleurs où il vaut mieux éviter d'utiliser les noms génériques black, white, green, purple et plutôt utiliser leurs valeurs hexadécimales #fff, #000, #00ff7e, #d800ff ? J'ai cherché sur MDN et je n'ai pas trouvé une liste complète. Peut être que je tape les mauvais mots-clefs. J'ai essayé avec unicode, caractères unicode, caractères spéciaux, entités unicode, entités spéciales, etc. et j'ai fait choux blanc.
Merci pour votre aide.
Partager