Bonjour,
Tout d'abord, désolé si je ne poste pas au bon endroit. J'avoue que je ne savais pas trop ou mettre cette question.
La situation:
. Préambule: on m'a posé sur une question, j'essaie d'aider et finalement je me suis dit "le mieux serait de poser la question la ou il y a des gens qui savent de quoi ils parlent", donc je viens toquer à votre porte.
. La personne (pas Française, donc ne vas pas poster elle-même ici) a une sorte de page / une Form, qui contient un "richtext", du type: DHTMLX RichText
Ce "richtext" permets de faire du formattage du texte, etc.. et l'API de ce truc renvoie la valeur non pas seulement en texte, mais avec toutes les balises générées par ce formattage.
Exemple:
<p>TEST </p><p style=" text-align: center;">Line 1<br>Line 2</p><p><strong>FIN</strong></p>
De plus, il y a de fortes possibilités que les gens censés utiliser le truc fassent du copy/paste de textes par exemple depuis Word, qui peuvent contenir eux aussi leur tags (formattage dans Word).
Le texte saisi dans le "richtext" est stocké dans un objet, du type (par exemple):
1 2 3 4 5
| {
"identifier_1":"id_value_1",
"identifier_2":"id_value_2",
"uservalue": "richtextvalue"
} |
ou "richtextvalue" est ce qui représente la valeur contenue dans le "richtext".
Le tout est passé à la base de données via Ajax/JQuery, et le but est d'obtenir une belle JSON string sur laquelle on puisse travailler.
Question: quelle est la bonne méthode pour "cleaner" le texte contenu dans le "richtext", ceci afin que la chaine JSON soit toujours correct mais aussi afin de pouvoir conserver les tags HTML qui viennent du formattage?
L'idée aussi serait que ce qui est stocké dans la BDD puisse être rebalancé dans le "richtext" et que le texte soit affiché avec son formattage (et donc les balises).
Merci d'avance
@+
Partager