Merci pour cette réponse
Je ne savais pas qu'on pouvait ajouter des colonnes à une requete mysql comme ça. Je pensais qu'on ne pouvait qu'afficher des champs de la traite ou des zones de calcul genre SUM(champ) as total par exemple. Mais alors ça du coup c'est top. Du coup en faisant ça :
SELECT *,0 as traite,1 as valide FROM `membre`
ça me retourne tous les champs de la table "membre" et 2 autres champs qui s'appellent "traite" et "valide" en les initialisant avec les valeurs que je souhaite ici respectivement 0 et 1 et du coup lorsque je passerais mysqli_fetch_array() sur cette requête j'aurais bien dans un tableau les 2 colonnes "traite" et "valide" et je pourrais normalement les modifier comme je le veux.
Je modifierais ce tableau pour passer "traite" à 1 sur certaines lignes.
Reste qu'après il me restera à trouver un moyen rapide de sélectionner dans ce tableau uniquement les lignes qui auront pour valeur "traite=0". Serait obligé de parcourir tout le tableau pour vérifier si traite=0 ?
Sachant que c'est du tableau php j'ai bien peur que oui, seul mysql est capable de sélectionner des données sur un ou plusieurs critères il me semble en tout cas
Merci
Partager