Bonjour,
j'ai besoin de créer un script en VBS permettant de vérifier l'intégrité d'un fichier balisé de plusieurs centaines / milliers de lignes et je ne sais pas trop comment m'y prendre...
A l'exécution de ce script, celui-ci doit ouvrir un fichier TXT ou XML et en lire chaque ligne :
- Identifier une balise d'ouverture (par ex. : <Mon_exemple>)
- Mettre en mémoire le nom de cette balise ainsi que la ligne ou elle se trouve
- Continuer à lire le fichier et identifier une balise de fermeture (par ex. : </Mon_exemple>)
- Si le nom des balises d'ouverture et de fermeture est identique, supprimer le nom de la balise (Mon_exemple) en mémoire ainsi que la ligne ou elle se trouve
En fin de lecture du fichier, afficher le nom des balises "orphelines" (qu'elles soient d'ouverture ou de fermeture) ainsi que les lignes ou elle se trouvent.
Dans cet exemple, les balises "Info_2" - ligne 3 et "Info_4" - ligne 5 sont orphelines :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 <Balise_1> <Info_1>Mon info 1</Info_1> <Info_2>Mon info 2 <Info_3>Mon info 3</Info_3> Mon info 4</Info_4> <Info_5>Mon info 5</Info_5> </Balise_1> <Balise_1>Mon info 6</Balise_1>
Note : Une balise du même nom peut être déclarée plusieurs fois dans le fichier à condition qu'elle soit refermée avant qu'elle soit ouverte de nouveau (lignes 1, 7 et 8)
SVP, avez-vous des pistes / idées à me proposer ?
Partager