Bonjour,

J’aurai besoin de conseils. Je suis en train de développer une application Python avec une liste de projets qui se situent dans un même répertoire. J’ai créée un projet main() dans lequel j’appelle mes différents projets. Dans ce main, j’ai une variable chemin que je passe en argument pour chacun des projets que j’appelle. Or cette application devra être utilisée par d’autres personnes qui n’ont et n’auront pas Python dans tous les cas. Ils n’utilisent que C et C++. J’ai donc essayé cx_freeze pour générer un exécutable en passant par l’invitation de commande pour le créer et ça marche car j’ai testé. Et ces personnes appelleront cet exe en envoyant un chemin, via leur programme C/C++. Sauf que lorsque cette application sera mise en service, il y aura des évolutions et correctifs à apporter ce qui me contraindra à créer un nouvel exécutable à chaque fois. Du coup je me suis renseigné et j’ai trouvé ce site : https://docs.python.org/fr/3/extending/embedding.html

J’ai un peu de mal à tout comprendre mais j’ai l’impression que je pourrais appeler mon main Python via un programme en C qui serait appelé par les autres ?