bonjour
j'ai deux tables (Service, User) avec une liaison N to N et une troisième (ServiceUserDiff) qui lie les 2 tables
dans ma table ServiceUserDiff j'ai l'identité d'un utilisateur et je veux récupérer le FirstName et le LastName a partir de la table user
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 public partial class Service { public int CodeService { get; set; } public string DesignationService { get; set; } public string NomResponsable { get; set; } [System.Diagnostics.CodeAnalysis.SuppressMessage("Microsoft.Usage", "CA2227:CollectionPropertiesShouldBeReadOnly")] public virtual ICollection<ServiceUserDiff> ServiceToUserDiff { get; set; } } public partial class User { public int UserID { get; set; } public string FirstName { get; set; } public string LastName { get; set; } } public partial class ServiceUserDiff { public Nullable<int> IdUserDiffService { get; set; } public Nullable<int> IdServiceUserDiff { get; set; } public Nullable<int> AttributaireON { get; set; } public int IdDiff { get; set; } public virtual Service ServiceDiff { get; set; } public virtual User UserDiff { get; set; } }
j'ai ecris la fonction suivante dans mon Apicontroller
le programme ne se génère pas car il me sort au niveau return users le message suivant
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 public ServiceUserDiff GetAllServiceUserDiff(int idUser) { var users= (from a in bd.ServiceUserDiff where a.IdServiceUserDiff == idUser join c in bd.User on a.IdUserDiffService equals c.UserID select new { c.FirstName, c.LastName }).Distinct(); return users; }
merci de votre aideimpossible de convertir implicitement le type system.linq.iqueryable en <<anonymous type string firstname,string lastname >> to DATA.ServiceUserDiff
Partager