Bonjour,
Je sais que beaucoup de gens ont déjà rencontré ce problème, j'ai regardé leurs solutions mais je ne comprend pas pourquoi ca ne fonctionne toujours pas ...
la première valeur que je rentre fonctionne mais à la deuxième j'ai une erreur :
Je me suis dis que peut être en affichant le contenu du scanner que j'ai nommé scPosition pour m'aider à comprendre le problème :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 Scanner scPosition = new Scanner( System.in ); while((nouvellePosition<positionInf) || (nouvellePosition>positionSup)) { System.out.println("scanner : "+scPosition); System.out.println("nouvelle Position : "); nouvellePosition=scPosition.nextInt(); scPosition.nextLine(); } System.out.println("Tu as choisis : " + nouvellePosition); scPosition.close();
Avant la première fois que je rentre un nombre scPosition m'affiche :
Avant lorsque je redemande le scanner scPosition m'affiche cela :
1
2
3 scanner : java.util.Scanner [delimiters=\p{[match valid=false][need input=false][sourc][group separator=\x{202f}] [decimal separatnegative prefix=\Q-\E][positive suffix=][neNaN\E][infinity string=\Q?\E]
Et ensuite j'ai l'erreur :
1
2
3 scanner : java.util.Scanner [delimiters=\p{javaWhitespace}+][position=0][match valid=false][need input=false][source closed=false][skipped=false][group separator=\x{202f}] [decimal separator=\x{2c}][positive prefix=][negative prefix=\Q-\E][positive suffix=][negative suffix=][NaN string=\QNaN\E][infinity string=\Q?\E]
![]()
Partager