Bonjour à tous !
Je viens vers vous pour une question que je pense facile à traiter pour les habitués du développement pour Android. J'espère que vous pourrez m'aider si tant est que le forum soit encore actif (ça n'a pas l'air de déborder de vie, mdr)
Je suis en train d'ajuster les couleurs sur mon application avant de continuer son développement.
Voilà à quoi ressemble l'en-tête en mode normal :
J'ai réussi à ajuster quasiment toutes les couleurs pour le cas où le smartphone est basculé en mode Nuit sauf la Toolbar et l'arrière-plan de mon imageButton :
Ce que je cherche à faire c'est que la Toolbar garde la même couleur (bleu) peu importe le mode et que mon imageButton prenne une couleur d'arrière-plan identique à la couleur de fond de l'appli.
Petite précision, l'imageButton a été rempli avec Image Asset. Si je ne spécifie aucun background, Android Studio me mets automatiquement la valeur "@android:drawable/btn_default_material".
Je pense qu'il n'y a pas besoin de coder tout ça en Java. A mon avis il faut que je paramètre tout ça en xml dans values/themes et night/themes (ou peut-être ailleurs...) mais je ne sais pas quelles instructions utiliser.
Si vous avez une idée ça me dépannerait bien. ça fait plusieurs heures que je bidouille à droit et à gauche mais je tourne en rond.
Merci d'avance !![]()
Partager