Bonjour, je suis actuellement entrain de réaliser un site WEB pour améliorer mon niveau en développement WEB (je suis débutant).
Informations sur mon offres et les langages utilisez :
Offre CPanel.
HTML, CSS, JS, PHP.
Base de données MariaDB avec accès phpMyAdmin
J'ai créer une page de connexion, à l'aide d'un script JS je peux vérifier que les cases de mon form ne sont pas vides, que l'email entrez est valide, que les mots de passes correspondent, cependant je voudrais vérifier si le nom d'utilisateur/ l'email ne sont pas déjà enregistrer dans ma base de données, pour cela il me faut un accès BDD
Le problème étant que JavaScript est un langage Client-side, donc niveau sécurité c'est pas recommandés.
Avec mon offres j'ai essayer d'installer une application NodeJS pour utiliser des variables d'environnement mais j'ai échoué, je n'ai pas compris le fonctionnement de celle-ci.
Auriez-vous des indications pour que je puisses vérifier si un utilisateur/email est déjà utilisé de façon sécurisé en JS?
En dernier recours, j'ai penser à créer un 2nd utilisateurs à ma BDD qui pourra accéder à la table mais n'a accès qu'à la fonction SELECT *.
( Si vous avez besoin de plus d'informations n'hésitez pas à demander )
Cordialement, SYNATIKS
Partager