Bonjour à tous, je suis actuellement en train de développer petit jeu de memory pour mon lycée dont voici le code :
Mon problème est que selon les exécutions, j'ai quelques fois une carte en moins.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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40 #Bibliothèue import random as rd import sys #Fonctions def paquet (nbrCartes): cardList=[] cardListStr=[] nbrCard=0 cardStr="" if nbrCartes>27: print("Trop de colonnes/lignes.") sys.exit() if nbrCartes<2: print("Pas assez de colonnes/lignes.") sys.exit() for i in range(nbrCartes): nbrCard=rd.randint(65,90) if nbrCard not in cardList: cardList.append(nbrCard) for i in range(len(cardList)): cardListStr.append(chr(cardList[i])) cardStr="".join(cardListStr) return cardStr def cartes(carteStr): cardListFin=[] for elt in carteStr: cardListFin.append([elt,"C",""]) return cardListFin #Main nbrLigne=int(input('Combien voulez-vous de lignes ?')) nbrColonne=int(input('Combien voulez-vous de colonnes ?')) print(cartes(paquet(((nbrColonne)*(nbrLigne))//2)))
Je n'ai pas réussi a identifier l'origine du problème..
J'aimerais également trouver une alternative a la commande sys.exit() qui ne ferme pas le programme mais qui le relance du début.
Merci d'avance, Tim.![]()
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