Bonjour à tous, je suis actuellement en train de développer petit jeu de memory pour mon lycée dont voici le code :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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#Bibliothèue
import random as rd
import sys
#Fonctions
def paquet (nbrCartes):
    cardList=[]
    cardListStr=[]
    nbrCard=0
    cardStr=""
 
    if nbrCartes>27:
        print("Trop de colonnes/lignes.")
        sys.exit()
    if nbrCartes<2:
        print("Pas assez de colonnes/lignes.")
        sys.exit()
 
    for i in range(nbrCartes):
        nbrCard=rd.randint(65,90)
        if nbrCard not in cardList:
            cardList.append(nbrCard)
 
    for i in range(len(cardList)):
        cardListStr.append(chr(cardList[i]))
    cardStr="".join(cardListStr)
 
    return cardStr
 
def cartes(carteStr):
    cardListFin=[]
    for elt in carteStr:
        cardListFin.append([elt,"C",""])
    return cardListFin
 
#Main
nbrLigne=int(input('Combien voulez-vous de lignes ?'))
nbrColonne=int(input('Combien voulez-vous de colonnes ?'))
print(cartes(paquet(((nbrColonne)*(nbrLigne))//2)))
Mon problème est que selon les exécutions, j'ai quelques fois une carte en moins.
Je n'ai pas réussi a identifier l'origine du problème..
J'aimerais également trouver une alternative a la commande sys.exit() qui ne ferme pas le programme mais qui le relance du début.
Merci d'avance, Tim.