IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Forms Discussion :

Evènements passant à travers plusieurs "couches" de usercontrol.


Sujet :

Windows Forms

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    130
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 130
    Par défaut Evènements passant à travers plusieurs "couches" de usercontrol.
    Bonjour,

    C'est surement tout con, bref ça me le semble.

    J'ai un formulaire principal (Telerik RadTabbedForm, mais pensons simplement qu'il s'agit d'un Form), dans lequel j'ai chargé (une seule fois) un objet contenant l'annuaire téléphonique, lors de la connexion.
    j'ai différentes fiches d'appel qui peuvent être ouvertes (création d'un RadTabbedFormControl, bref un control)
    dans ce controle j'ai un userControl que je nomme par exemple "ficheAppel" dans lequel plusieurs autres userControl sont intégrés, ainsi lors que j'ai un appel décrocher, j'ouvre une fiche d'appel avec différentes section(user control) qui peuvent varier selon le contexte, l'interlocuteur.

    Dans Fiche Appel j'ai donc plusieurs control dont un qui est en lui même l'appel (numéro de tel, nom, boutons divers pour raccrocher, transférer etc) et un bouton "Répertoire téléphonique"

    ce que j'essai de faire c'est au clic sur ce bouton, d'informer le formulaire principal que je veux ouvrir le répertoire téléphonique.
    c'est à dire que le formulaire principal doit suite à l'événement : chargé un Form a qui il passe l'objet chargé initialement, si l'intance du form "répertoire téléphonique" n'était pas encore chargé et l'affiche sous forme de Boite de dialogue (showDialog)
    l'utilisateur tape un numéro ou choisi parmi une grille, et le retour de la sélection doit être faite à l'appelant original qui lui sait quoi faire de ce numéro (transfert, ou nouvel appel à partir de la fiche)

    Ce que j'ai essayé de faire, c'est de remonter chaque "couche", depuis mon bouton un événement "VoirRepertoire", qui déclenche au userControl parent "VoirRepertoire" et ainsi de suite. Il doit y avoir un autre moyen surtout qu'il faudra refaire l'inverse pour le retour, bref ça me semble complexe pour finalement une chose qui doit être "commune".

    de ce que j'ai vu sur le net, j'ai trouvé des exemples mais à chaque fois ce sont 2 form en liaison direct, qui peuvent donc se voir car l'un à appelé les autres enfants.

    d'avance merci de votre aide et de me permettre de progresser, pas que professionnellement mais aussi du coup pour des projets perso que j'ai laissé en suspend et dont j'ai du coup hâte de reprendre suite à cette progression.

  2. #2
    Expert confirmé
    Avatar de popo
    Homme Profil pro
    Analyste programmeur Delphi / C#
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    2 978
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste programmeur Delphi / C#
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 2 978
    Par défaut
    Pattern Observer où chaque contrôle alimente le sujet (en le plaçant par exemple dans un singleton pour être certain que c'est la toujours même instance qui est alimentée).
    Et et où tu as un unique observateur qui est ta fenêtre principale.

Discussions similaires

  1. Evénements à travers plusieurs threads
    Par Jeby57 dans le forum C#
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/01/2012, 17h40
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 04/12/2007, 13h31
  3. Faire durer une applet à travers plusieurs pages
    Par restricteur dans le forum Applets
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/05/2007, 22h09
  4. [SQL2K]Requete sur une chaine avec une ou plusieurs quote
    Par tazamorte dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/04/2007, 08h22

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo