Bonjour,
C'est surement tout con, bref ça me le semble.
J'ai un formulaire principal (Telerik RadTabbedForm, mais pensons simplement qu'il s'agit d'un Form), dans lequel j'ai chargé (une seule fois) un objet contenant l'annuaire téléphonique, lors de la connexion.
j'ai différentes fiches d'appel qui peuvent être ouvertes (création d'un RadTabbedFormControl, bref un control)
dans ce controle j'ai un userControl que je nomme par exemple "ficheAppel" dans lequel plusieurs autres userControl sont intégrés, ainsi lors que j'ai un appel décrocher, j'ouvre une fiche d'appel avec différentes section(user control) qui peuvent varier selon le contexte, l'interlocuteur.
Dans Fiche Appel j'ai donc plusieurs control dont un qui est en lui même l'appel (numéro de tel, nom, boutons divers pour raccrocher, transférer etc) et un bouton "Répertoire téléphonique"
ce que j'essai de faire c'est au clic sur ce bouton, d'informer le formulaire principal que je veux ouvrir le répertoire téléphonique.
c'est à dire que le formulaire principal doit suite à l'événement : chargé un Form a qui il passe l'objet chargé initialement, si l'intance du form "répertoire téléphonique" n'était pas encore chargé et l'affiche sous forme de Boite de dialogue (showDialog)
l'utilisateur tape un numéro ou choisi parmi une grille, et le retour de la sélection doit être faite à l'appelant original qui lui sait quoi faire de ce numéro (transfert, ou nouvel appel à partir de la fiche)
Ce que j'ai essayé de faire, c'est de remonter chaque "couche", depuis mon bouton un événement "VoirRepertoire", qui déclenche au userControl parent "VoirRepertoire" et ainsi de suite. Il doit y avoir un autre moyen surtout qu'il faudra refaire l'inverse pour le retour, bref ça me semble complexe pour finalement une chose qui doit être "commune".
de ce que j'ai vu sur le net, j'ai trouvé des exemples mais à chaque fois ce sont 2 form en liaison direct, qui peuvent donc se voir car l'un à appelé les autres enfants.
d'avance merci de votre aide et de me permettre de progresser, pas que professionnellement mais aussi du coup pour des projets perso que j'ai laissé en suspend et dont j'ai du coup hâte de reprendre suite à cette progression.
Partager