Salut j'ai un problème dont j'ai du mal à résoudre le voici:
Rédigez le code de la méthode getPeople( ) pour qu'il construise et renvoie un
ArrayList d'objets de type Person extraits d'une base de données.
Un objet de type java.sql.Connection a été initialisé.
La base de données SQL contient une table people avec 3 colonnes:id(autoincrementing integer)
,first_name(varchar),last_name(varchar).
En utilisant l'objet Connection,récupérer tous les enregistrements de la table, et pour chaque
enregistrement utilisez les champs correspondants pour créer un objet de type Person.Ajoutez chaque
objet de type Person ainsi créé à votre ArrayList.
Renvoyez la liste obtenue.
Voici le code qu'il faut compléter:
Voici le code que j'ai proposé:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34 import java.sql.Connection; import java.sql.ResultSet; import java.sql.*; import java.util.ArrayList; import java.util.*; public class ExerciceImpl { public void runExercise( String[] argv ) throws Exception { } public ArrayList<Person> getPeople() throws Exception { Connection conn = this.getCandidateConnection(); /*----------NE MODIFIEZ PAS LE CODE AU DESSUS DE CETTE LIGNE, IL SERA REINITIALISE LORS DE l'EXECUTION----------*/ /**** Entrez votre code ici ****/ /*----------NE MODIFIEZ PAS LE CODE EN DESSOUS DE CETTE LIGNE, IL SERA REINITIALISE LORS DE l'EXECUTION----------*/ } } class Person { public int id; public String firstName; public String lastName; Person( int id, String firstName, String lastName ) { this.id= id; this.firstName = firstName; this.lastName= lastName; } }
Honnêtement, je n'ai pas pu compléter grande chose(j'ai juste créé la méthode getCandidateConnection( ) sans corps)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 public class ExerciceImpl2 { public void runExercise( String[] argv ) throws Exception { } public ArrayList<Person2> getPeople() throws Exception { Connection conn = this.getCandidateConnection(); /*----------NE MODIFIEZ PAS LE CODE AU DESSUS DE CETTE LIGNE, IL SERA REINITIALISE LORS DE l'EXECUTION----------*/ /**** Entrez votre code ici ****/ /*----------NE MODIFIEZ PAS LE CODE EN DESSOUS DE CETTE LIGNE, IL SERA REINITIALISE LORS DE l'EXECUTION----------*/ } private Connection getCandidateConnection() { } } class Person2 { public int id; public String firstName; public String lastName; Person2( int id, String firstName, String lastName ) { this.id= id; this.firstName = firstName; this.lastName= lastName; } }
car je ne sais pas comment
la compléter et aussi pour la suite,je ne sais pas comment interroger une base de données dans un programme java.
En gros , j'ai du mal avec ce problème.
Pouvez vous m'aidez svp?
Partager