IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VB.NET Discussion :

Appication VB - acces MS SQL Server - Driver 17 - TLS - erreurs


Sujet :

VB.NET

  1. #1
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Tooling - Testing
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    141
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 75
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Tooling - Testing

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 141
    Points : 65
    Points
    65
    Par défaut Appication VB - acces MS SQL Server - Driver 17 - TLS - erreurs
    Bonsoir,

    Je ne sais pas trop dans quelle catégorie placer cette question ( code? SQL? Microsoft security? ).
    Dans une application VB, sur un site extérieur auquel je fournis le programme, l'application accède une DB de MSSQL.

    De cette manière
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
      DBConnectionStringA = _
      "driver={Sql server};server=" & Trim(OAlphaS) & ";user id=" & Trim(AuthUserA) & ";password=" & Trim(AuthPwdA) & ";database=" & OAlphaB
    Parfait cela fonctionnait. La dernière exécution date du 13 avril 2020, m' a t on dit.

    Ils ont relancé une exécution aujourd'hui et reçoivent les messages suivants
    System.Data.Odbc.OdbcException: ERROR [08001] [Microsoft][ODBC SQL Server Driver][DBNETLIB]SSL Security error
    ERROR [01000] [Microsoft][ODBC SQL Server Driver][DBNETLIB]ConnectionOpen (SECDoClientHandshake()).
    ERROR [01S00] [Microsoft][ODBC SQL Server Driver]Invalid connection string attribute
    at System.Data.Odbc.OdbcConnection.HandleError(OdbcHandle hrHandle, RetCode retcode)
    at System.Data.Odbc.OdbcConnectionHandle..ctor(OdbcConnection connection, OdbcConnectionString constr, OdbcEnvironmentHandle environmentHandle)
    at System.Data.Odbc.OdbcConnectionOpen..ctor(OdbcConnection outerConnection, OdbcConnectionString connectionOptions)
    at System.Data.Odbc.OdbcConnectionFactory.CreateConnection(DbConnectionOptions options, Object poolGroupProviderInfo, DbConnectionPool pool, DbConnection owningObject)
    at System.Data.ProviderBase.DbConnectionFactory.CreateNonPooledConnection(DbConnection owningConnection, DbConnectionPoolGroup poolGroup)
    at System.Data.ProviderBase.DbConnectionFactory.GetConnection(DbConnection owningConnection)
    at System.Data.ProviderBase.DbConnectionClosed.OpenConnection(DbConnection outerConnection, DbConnectionFactory connectionFactory)
    at System.Data.Odbc.OdbcConnection.Open()
    at VCMP314.MMP314.Main()

    System.NullReferenceException: Object reference not set to an instance of an object.
    at VCMP313.MMP313.Create_Html() in E:\ECOMPD_DEV\VCMP313\VCMP313\VCMP313\MMP313.vb:line 1264
    at VCMP313.MMP313.Prepare_HTML_Scenario() in E:\ECOMPD_DEV\VCMP313\VCMP313\VCMP313\MMP313.vb:line 1233
    at VCMP313.MMP313.Main() in E:\ECOMPD_DEV\VCMP313\VCMP313\VCMP313\MMP313.vb:line 523
    A partir de maintenant je mélange un peu tout.
    Je voudrais signaler que je crois que je code pas trop mal, mais je n'ai pas de connaissance sur le pur technique set-up, ou environnement, ou sécurité.
    Désolé.
    Sur le site ont ils migré et élevé le niveau de sécurité??


    Ici la première ligne du message mentionne 'SSL Security error" avec ODBC.
    Après recherche, je trouve des informations sur TLS.1.0 ou TLS 1.1 et dans ce cas utiliser

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
     DBConnectionStringA = _
        "driver={ODBC Driver 17 for SQL Server};server=" & Trim(OAlphaS) & ";user id=" & Trim(AuthUserA) & ";password=" & Trim(AuthPwdA) & ";database=" & OAlphaB
    J'ai installé ( je crois ) official Microsoft SQL Driver (Microsoft ODBC Driver 17 for SQL Server) par download et install.
    Je ne sais d'ailleurs pas trop comment et où cela s'installe et comment y faire référence dans l'application VB.
    Toujours est il qu'à l'exécution je reçois ce message.
    ( Je signale que tous les autres attributs ( user password database etc ) sont resté identiques.

    Nom : sql17message.jpg
Affichages : 310
Taille : 85,3 Ko

    Voilà un peu long et un peu de tout.
    J'aimerais surtout savoir quelle est la cause réelle de l'erreur. En sachant où et sur quoi chercher, je pourrais corriger ( j'espère ... )

    Grand merci.

    Pierre

  2. #2
    Membre chevronné Avatar de Thumb down
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Juin 2019
    Messages
    1 422
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2019
    Messages : 1 422
    Points : 2 181
    Points
    2 181

  3. #3
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Tooling - Testing
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    141
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 75
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Tooling - Testing

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 141
    Points : 65
    Points
    65
    Par défaut
    Merci Thum Down de lattention portée.

    Mais j'ai pu jusqu' à présent me connecter ) MS SQL et avoir ce que je voulais des tables.
    Mais les messages d'erreurs "semblent" parler d'autre chose.
    TLS, et / ou SSL security problem. D'après le message d'erreur ( vu en recherche google ) ce serait un problem de TLS et dans ce cas il faut utiliser le driver 17 SQL , ce que je ne parviens pas à faire.

    Cheers

    Pierre

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 08/07/2010, 10h35
  2. Migration Microsoft Acces à MS Sql Server
    Par faressam dans le forum Développement
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/07/2008, 23h30
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 21/02/2008, 15h23
  4. accès tables sql server depuis oracle par dblink
    Par totof31 dans le forum Administration
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/05/2007, 08h59
  5. Accés utilisateurs SQL Server à partir d'une application.
    Par abdelghani_k dans le forum Bases de données
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2007, 16h44

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo