Bonjours à tous, et happy haloween !!mouhahaha
Bon voila, j'ai un petit probleme, que je pensai avoir résolu .. mais en fait apparement non.
J'ai une table SQL avec des entrées. Et je cherche simplement à recuperer une entrée de maniere aleatoire.
Par exemple je voudrai extraire une phrase aléatoire dans une table.
J'ai cherché un peu quand meme avant de poster ici, j'ai donc trouvé une solution qui n'a pas l'air de marcher mais je sens que je suis pres du but![]()
j'utilise donc la fonction rand(); et dans l'exemple que je vous montre ici cela marche plutot bien, mais en fait je voudrai ajouter ce 'module' dans un blog dotclear (http://webthitoo.free.fr/) pour afficher des citations stockées dans ma BDD de facon aleatoire.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 mysql_connect("sql.free.fr", "webthitoo", "*****") or die (mysql_error()); mysql_select_db("webthitoo") or die (mysql_error()); $sql = mysql_query('SELECT * FROM dc_citations ORDER BY RAND()')or die (mysql_error()); $cita = mysql_fetch_array($sql)or die (mysql_error()); echo $cita['cita']; echo $cita['auteur'];
Et dans ce cas là cela ne marche pas ... (c'est à dire que cela affiche toujours la meme phrase).
Voila merci d'avance : )
:: Cordialement ::
:: ThitoO ::
Partager