Bonjour j'ai une erreur à la ligne "Rther = tensionUther *( 1 / ((tensionU−tensionUther) * Rzero) )", je cherche depuis un moment d'où elle vient mais là je vois pas...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 import serial import time import numpy as np import matplotlib.pyplot as plt def modelisation_CTN(mesures ) : """ Cette fonction réalise le traitement des données, associées au capteur thermistance, reçues de la carte Arduino. Elle renvoie : tensionU -> float : la tension délivrée par la carte Arduino tensionUther -> float : la tension aux bornes du capteur Rther -> float : la valeur de la résistance de la thermistance temps -> float : la date de la mesure temperature -> float : la valeur de la temperature Elle prend en argument la liste des mesures effectuées par Arduino tensionU -> float tensionUther -> float temps -> float """ Rzero = 10000 # en ohms beta = 3380 # en Kelvins Tzero = 298 # en Kelvins tensionU,tensionUther,temps=mesures Rther = tensionUther *( 1 / ((tensionU−tensionUther) * Rzero) ) temperature = # À compléter return tensionU , tensionUther , Rther , temps , temperature
Il m'indique "Rther = tensionUther *( 1 / ((tensionU−tensionUther) * Rzero) )
^
SyntaxError: invalid character in identifier".
Merci d'avance pour votre aide
Partager