Bonjour,
Pour une fois, je ne suis pas à la recherche d'une solution à un problème mais à la recherche d'un renseignement (ça change).
Alors voilà, je cherche un control qui me permette de représenter un tableau (une grille ou une matrice pour ceux qui préfèrent) à deux dimensions.
Jusque là, pas de problème.
Le hic, c'est que je dois pouvoir changer la couleur de l'une ou l'autre cellule.
(c'est pour représenté un planning d'autocar et donc, "colorier" les cellules correspondantes aux moments d'occupation d'un car)
Personnellement, je n'ai trouvé que deux composants me permettant de représenter les choses sur forme de tableau. Le datagridview et le listview.
Seulement, pour l'un comme pour l'autre, impossible de changer la couleur d'une cellule. Alors à moins que j'ai vraiment mal regarder, et dans ce cas merci de me le signaler, connaitriez-vous un composant dont je pourrais me servir dans le cas présent?
Pour le moment, j'utilise des textbox. Cela fonctionne mais l'inconvéniant, c'est qu'il en faut un grand nombre (800 en tout) et que donc, cela pose des problème de performance. Puis même, c pas pratique.
Donc voilà, à votre bon coeur messieurs dames.
Merci d'avance.
Griftou.
Partager