bonjour
je souhaite recuperer les valeurs dans 3 variables valsite qui corespond a la 2eme colone,valcpt 3éme colonne et valcalo dans 4eme colonne
por le moment je recupere la ligne complete (valcsv;valsite;valcpt;valcalo)
merci d'avance
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35 Private Sub Button2_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button2.Click 'Dim filename As String = "C:\Users\cisco\Downloads\CSV_0B\CSV_0B\User.csv" Dim fields As String() Dim SeparateurSplit As String = ";" 'caractère de spération Dim ligne As String = "" Dim Laligne As New System.Text.StringBuilder Dim Lect As New IO.StreamReader(NomUser) Dim valcsv As String Dim valsite As String Dim valcpt As String Dim valcalo As String NomUser = TbUser.Text valcsv = TextBox1.Text ligne = Lect.ReadLine While ligne IsNot Nothing 'tant que je ne suis à la fin on continue fields = ligne.Split(SeparateurSplit) If fields.GetValue(0) = valcsv Then 'si la colonne n°1 correspond à ma condition Laligne.AppendLine(ligne) End If ligne = Lect.ReadLine 'on passe à la ligne suivante End While 'je réécris les lignes que j'ai gardé MsgBox(Laligne.ToString) Lect.Close() End Sub
Partager