Bonjour,
Désolé, je ne comprends pas ce que tu veux comme résultat (je reconnais que je particulièrement nul en matière de classements sportifs).
Ta question initiale est "
Trier deux champs distincts en ordre décroissant en vb.net". Je vois que tu traites des champs d'une table dans une DB et qu'effectivement tu as écrit une requête de lecture d'une table TResultat. A première vue, il suffirait d'y ajouter une clause ORDER BY. Mais de ta requête, tu tentes seulement d'afficher une seule valeur numérique qui est la somme de 2 champs (point1 et point2) choisis selon les valeurs données (
...me.cbEqpComp.selectedItem & " AND numComp = " & me.lblNumComp.text). Il ne s'agit pas vraiment de tri.
Si tu veux obtenir la somme des sommes des Point1 et Point2 correspondant au contenu d'un ComboBox et d'un Label, peut-être que tu devrais écrire ta requête comme ceci :
1 2 3 4
|
' Attention de ne pas oublier de ' de part et d'autre des expressions me.cbEqpComp.selectedItem
' A noter encore que dans cette requête, eqp1 et eqp2 sont identiques. Il s'agit donc de calculer la somme de tous les points obtenus par une même équipe (je commence peut-être à comprendre ce que tu veux ... :D)))
"SELECT SUM(point1 + point2) as som FROM TResultat WHERE eqp1 = '" & me.cbEqpComp.selectedItem & "' AND eqp2 = '" & me.cbEqpComp.selectedItem & "' AND numComp = " & me.lblNumComp.text |
J'espère que ceci te fera avancer. Si cela ne fonctionne pas, tu peux nous envoyer un extrait (ou toute) ta DB avec un exemple concret du résultat que tu souhaites.
Bonne journée,
Je reprends le message après réflexions, je pense qu'une équipe séléctionnée ne peut être à la fois en eqp1 et en eqp2. Elle sera soit en eqp1, soit en eqp2, mais pas dans les 2.
Dans ce cas, ma requête ci-dessus doit être corrigée comme ceci :
1 2
|
"SELECT SUM(point1 + point2) as som FROM TResultat WHERE eqp1 = '" & me.cbEqpComp.selectedItem & "' OR eqp2 = '" & me.cbEqpComp.selectedItem & "' AND numComp = " & me.lblNumComp.text |

Partager