Bonjour,

J'ai essayé de me renseigner concernant HTTP/3 - HTTP-over-QUIC - QUIC, et son support auprès d'Apache Serveur, je trouve cependant très peu de matières sur ces sujets (actualité, communication de l'équipe d'Apache).

J'ai cru comprendre qu'Apache Serveur 2.4 ne prenait pas encore en charge HTTP/3, ce qui me semble normal sur la version Stable car la norme HTTP/3 (QUIC) est encore en cours de rédaction (Draft).
Néanmoins la sortie de ce nouveau protocole semble imminent, il me semble étrange que l'équipe du projet d'Apache ne communique pas de date de Release sur cette intégration.

Notamment la date de sortie, ou de disponibilité de HTTP/3 ? Aussi la date de support d'Apache pour celle ci ? Si c'est en cours de déploiement ?
Source officielle Lien du draft HTTP/3

1. Connaissez-vous la date de sortie de ce nouveau protocole HTTP3 ?
2. Connaissez-vous la roadmap concernant son implémentation au sein du serveur web Apache ?

3. Solution de contournement : Est-il possible, d'une façon ou d'une autre, d'implémenter HTTP/3 avec Apache via NGINX (en mode reverse proxy) par exemple ? ou d'une autre manière ?
En effet, j'ai cru comprendre qu'NGINX avait 2 patch de sortis, dont un proposé par CloudFlare.


Merci pour vos réponses.