IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

APIs Google Discussion :

Calcul automatique avec deux cases

Sujet :

APIs Google

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Chaudronnier/tuyauteur
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Chaudronnier/tuyauteur
    Secteur : Industrie

Informations forums :
    Par défaut Calcul automatique avec deux cases
    Bonjour la communauté, alors j'ai un calcul à produire sur une feuille et je pense que vous êtes les seuls à pouvoir me dire si cela est possible ou pas.

L'idée est par exemple de mettre sur une feuille 2 cases, une à droite et une à gauche.
    Si je mets 20 dans la case de gauche et que celle de droite est à 0, rien ne se passe, celle de gauche sera donc à 20.
    Par contre si je rajoute 20 dans la case de gauche que ça m'additionne les deux nombre donc 40.
    Mais que par contre si je viens à mettre 20 dans celle de droite, que ces 20 là disparaisse de la case et se déduise dans celle de gauche, donc celle de gauche serait à 20 maintenant au lieu de 40. Et vise-versa. J'ignore si vous avez compris ce que j’essaie de vous expliquez.

Autre exemple, si dans la case de gauche il y a 80 et que dans celle de droite je rajoute 160 (si elle était à zéro) et bien je veux que celle de gauche soit déduit de 80 (donc 0) et que celle ou je viens de mettre mes 160 se mette à 80. Vous voyez ou je veux en venir ?

Genre celle de gauche est ma case et que celle de droite est la case d'un collègue, ça veut dire que je peux poser dans la mienne et faire du + si je rajoute, mais que si lui à son tour en met dans la sienne que ça me déduise chez moi et ça tant que ma case ne sera pas à 0.

J'espère avoir été le plus clair possible, et j'ignore si cela est possible. Merci beaucoup de votre aide en attendant.

Ps : Je reviens dessus, mais en gros j'ai de l'argent sur mon compte à gauche et mon collègue à lui aussi son compte à droite, si je mets de l'argent, le compte monte, ça veut dire qu'il me devra le solde qui est dessus, mais que si lui aussi en pose sur le sien, que ce qui est rajouté chez lui se déduise du miens (comme un remboursement) jusqu'à ce que le mien soit à 0, ensuite c'est le sien passera dans les + si le chiffre dépasse la valeur initial.

Membre averti
    Homme Profil pro
    Chaudronnier/tuyauteur
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Chaudronnier/tuyauteur
    Secteur : Industrie

Informations forums :
    Par défaut
    Bonsoir, j'ai donc trouvé ce que je voulais faire tout seul. Par contre j'ai une autre question, même si vous n'avez encore rien répondu lol, je veux faire en sorte qu'une valeur se reset à chaque fois qu'on la note dans une case et qu'elle additionne sur une autre case.

Ex = Sur la première case je mets 100(il disparaisse de la case et se mette sur la seconde case) Puis si je remet 100 il re-disparaisse de la première case (donc la case est à 0) et vienne s'additionner au 100 dans la deuxième case. (donc 200)

Avez vous svp la formule sur Sheet pour faire ceci ? Merci.

Discussions similaires

1. Calcul automatique avec ajout de champs de formulaire
    Par spawns dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/05/2015, 12h47
  2. [AC-2007] Calculer automatiquement avec un code VBA
    Par yankd dans le forum VBA Access
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/09/2012, 09h23
  3. Liste avec deux cases à cocher
    Par gazghul dans le forum IHM
    Réponses: 1