Bonjour :

après l'exportation d'un Datagridview Contient un colonne de type date et des colonnes de type String vers un document Excel Visual Studio a inversé la majorités des dates du colonne Date. Expl: la valeur d'une cellule du colonne date en Datagridview = 02/10/2020 après l'exportation à un document Excel elle s'inverse à 10/02/2020 00:00
Malgré que j'ai indiqué la format du date --/--/---- aux propriété de Datagridview, mais aussi l’exclamation que V.studio a conservé quelque valeurs sans l'inverser.
Vous trouverez ci-dessous le code que j'ai introduit aussi deux captures Écran une contient la date affichée lors de l'exécution de formulaire sur Visual studio et l'autre affiche la valeur inversée sur Excel . Veuillez m'aider SVP
code .

Code VB.NET : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
      Dim a, b, c, d, r As Integer
        Dim j As String
 
        a = CInt(Now.Day)
        b = a - 2
 
        c = a - b
        d = CInt(Now.Month)
        r = CInt(Now.Year)
        j = "" & b & "/ " & d & "/" & r & ""
        Dim cn As New System.Data.OleDb.OleDbConnection("Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=" & System.Windows.Forms.Application.StartupPath & "\agrimed.mdb")
        cn.Open()
        Dim cmdac As New OleDbCommand("select [Code Client],[Nom],[Catégorie],[Zone],[Chef De Zone],[Dernier Date de vente] from client where [Code Client] NOT IN (select [Numèro] from document_de_vente where [Date De vente] between @d1 and @d2)", cn)
        With cmdac.Parameters
 
            .Add("@d1", OleDbType.Date).Value = CDate(j)
            .Add("@d2", OleDbType.Date).Value = Now.Date
        End With
 
 
        Dim ds As New DataSet
        Dim drd As New OleDbDataAdapter(cmdac)
 
        drd.Fill(ds, "client")
        DataGridView1.DataSource = ds
        Me.DataGridView1.DataMember = "client"

capture Ecran 1: valeur affiché lors de l'exécution de formulaire sur Visual Studio :
Nom : cpt vs.jpg
Affichages : 255
Taille : 273,7 Ko



capture Ecran 2 : la valeur a été inversé après l'exportation vers document Excel :
Nom : cpt xls.jpg
Affichages : 197
Taille : 360,7 Ko