Bonjour, je suis toute nouvelle en php, et je bug sur une fonction
j'ai fait une liste de choix avec les données de ma base, et je voudrais afficher les données correspondant à l'id sélectionner dans un formulaire (pour après y modifier ou rajouter des données.)
je n'ai réussi qu'a afficher l'id dans mon formulaire, je ne trouve pas comment afficher les autres données (nom-prenom-age) si qu'un veut bien m'aider ca serai super sympa. merci beaucoup.
voila ma page 1 (liste de choix)
voici ma page de reception
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33 <form name="formulaire-modif" method="post" action="formulaire1.php"> <table border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" width="765" bgcolor="#FF9933"> <td width="135" class="style1"> <label for="donnees">Nom client :</label>   <select name="LISTE"> <option value="donnees">-- Choisissez -- </option> <?php include('connexion.php'); //On se connecte $conn = mysqli_connect($host, $user, $password, $database); // Check connection if(!$conn){ die('Could not connect: '.mysqli_connect_error()); } echo 'Connected successfully<br/>'; $req = "SELECT * FROM mabase ORDER BY id ASC"; $res = mysqli_query($conn,$req); while($donnees = mysqli_fetch_array($res)) { //Liste déroulante echo'<option value ="'.$donnees['id'].'">'.$donnees['nom'].'</option>'; } $conn -> close(); ?> <BR> <INPUT TYPE=submit name="affresulta" VALUE="Afficher"></input></BR> </select> </td> </table> </form> <?php echo'<a href="index.php" > retour menu</a>'; ?>
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33 <html> <head> <title>Page de traitement1</title> <meta charset="utf-8"> </head> <form name="formulaire1" method="post" action="../action/modifier.php"> <table width="200" border="1"> <tr> <td>Nom:</td> <td><input name="nom" type="text" value="<?php echo "Vous avez choisi id : " .$_POST['LISTE'] ; ?>" /></td> </tr> <tr> <td>Prenom:</td> <td><input name="prenom" type="text" value="<?php echo "Vous avez choisi id : " .$_POST['LISTE'] ; ?>" /></td> </tr> <tr> <tr> <td>Age:</td> <td><input name="age" type="text" value="<?php echo "Vous avez choisi id : " .$_POST['LISTE'] ; ?>" /></td> </tr> <tr> <td colspan="2"> <div align="center"> <input type="submit" name="Submit" value="Envoyer" /> </div> </td> </tr> </table> </form> <p><p><p><?php echo'<a href="index.php" > retour menu </a>'; ?> <p><p><p><?php echo'<a href="liste.php" > liste donnee base </a>'; ?> </html>
Partager