Bien le bonjour à tous,

Alors voilà j'essaye de coder un bot discord en Python et j'aimerai :
qu'à une heure très particulière, il poste un message automatiquement contenant les infos : du jour, du mois et de l'année actuelles (des infos qui changent donc)

Par exemple que tous les jours à 18h, il envoie "Bonjour, on est le 11102020" (si on est le 11 octobre)
le lendemain, il envoie à 18h : "Bonjour, on est le 12112020" (si on est le 12 octobre)
et ça automatiquement...

donc ça suppose, je pense :
1- de faire intervenir un objet qui permet de lire la date du jour en stockant les variables "n° du jour de l'année", "n° du mois", "n° de l'année"
2- de pouvoir faire dire au bot " message textuel -- JMA ----"
3- de pouvoir faire dire au bot le message à l'heure voulue

j'ai lu ici ou là, que pour l'étape 1, j'aurais sûrement besoin de "tm_year", "tm_mon", "tm_mday" pour les variables "changeantes"
cependant apparemment il faut aussi installer l'objet time pour avoir ça, enfin j'ai pas tout compris...

pour l'étape 3 j'ai vu aussi des pistes avec des "insert" mais je suis aussi un peu.. perdu
aussi, ce bot est prévu d'être hebergé en ligne pour être tout le temps connecté sur discord (ça importe peut-être pour la 3- )
__
Edit 11h :

j'ai tenté ce code

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
from time import strftime
cejour=strftime("%Y%m%d")
print(cejour)

@bot.command()
async def temps(ctx):
	from time import strftime
	cejour=strftime("%Y%m%d")
	message = f'affichage'
	await ctx.send("print(cejour)")
mais il n'arrive pas à lire ce que je souhaiterai que le bot renvoie (ici j'aimerai qu'il renvoie 20201011) (ca me le renvoie quand j'execute avec le print, mais j'aimerai que le bot le renvoie aussi sur led discord, or là il renvoie print(cejour) !

Merci d'avance, et bonne journée à tous