Bonsoir,
Je suis nouveau sur Python et je rencontre beaucoup de difficultés à coder la méthode d’Euler explicite et implicite. Pourriez-vous me guider, je bloque totalement.
Merci d’avance,
Cordialement,
Théo.
Pièce jointe 580942
Bonsoir,
Je suis nouveau sur Python et je rencontre beaucoup de difficultés à coder la méthode d’Euler explicite et implicite. Pourriez-vous me guider, je bloque totalement.
Merci d’avance,
Cordialement,
Théo.
Pièce jointe 580942
Salut,
Navré, mais vous n'êtes pas sur le bon forum. Ici des gens aident à comprendre, guider et éventuellement corriger un bout de code de quelqu'un. Mais personne ne programme pour les autres. Enfin, sans doute que si, mais contre rémunération dans le cadre de leur travail.
Ne vous attendez pas à ce que quelqu'un fasse l'éxo pour vous. Urgent ou pas.
Par contre, si vous essayez vraiment, que vous galérez sur un point en particulier, un erreur ou un comportement de votre code que vous ne comprenez pas, vous obtiendrez certainement de l'aide.
J
Bonjour,
Serait-il possible de prendre attache avec un développeur pour bénéficier d’une aide plus accompagnée ?
Sinon je procèderai comme suggéré. Merci et désolé.
Demander une aide personnalisée avec un développeur ? Je ne crois pas que ça se fait.
Honnêtement, vous devriez vous lancez dans la réalisation de l'exercice. C'est vraiment basique. Je suis sûr que vous n'avez même pas essayé, sinon vous vous en rendriez compte. Il y a 4 fonctions à réaliser, et c'est deux fois les même avec une mini variante. Je ne sais pas quelle formation vous suivez, mais si vous séchez à ce niveau ça n'augure rien de bon.
Lancez vous.
En fait je suis un peu perdu avec le Euler_step et Mp_step. Je n’arrive pas à faire le lien avec mon Euler et Mp.
euler() appelle euler_step(). C'est une suite. Vous commencez avec y0, puis calculez y1, puis y2, etc... chaque y est le résultat de euler_step(). Montrez nous ce que vous avez déjà.
Partager