Hello bonjour à tous,
et un bonjour particulier à Bouye toujours là pour nous aider avec nos soucis de grands débutant !!
bon j'ai plutot pas mal avancé sur mon nouveau projet. en gros c'est un gestionnaire de base de donnée SQLite avec une interface FXML.
j'ai une base de donnée super simple avec des artistes avec lesquels je travaille dans la vraie vie, et dans cette base de donnée les champs renseignés sont le NOM, l'adresse du SITE INTERNET, le EMAIL, et les SAISONS sur lesquels nous avons travaillés avec eux ( hiver 2019, été 2018, etc....)
le but de ce petit desktop programme, c'est de gérer ma base d'artiste, de les ajouter ou de les supprimer des saisons, puis in fine a la fin d'exporter ces infos par mail ou pdf à des fins de communication dans mon entreprise !!
a ma grande surprise, j'ai quasimment réussi à remplir toute ces fonctionnalitées ! bon mon interface est très moche mais ca je vais le traiter après quand tout fonctionnera.
et aujourd'hui, j'en suis au stade du DEBUG, je régle toutes les petites anomalies de fonctionnement.
PAr exemple, j'aimerais déclencher une action à la fermeture d'un stage associée à un FXML controller. tout simplement, je souhaiterais que lorsque je clique la petite croix de mon interface window, la petite croix rouge, et bien j'aimerais déclencher une action.
le problème, c'est que je ne parviens pas à mettre la main sur le STage, car il a été crée à partir du Main de mon application principale.
mais un code vaut mieux que de longs discours, ok, voici donc mon main :
dans ce main qui se nomme App.java, on voit bien qu'il existe une méthode qui se nomme setRoot, et dont je me sers pour apeller par exemple le fichier "primary.fxml" qui a pour controlleur le fichier "PrimaryController.java"
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43