Bonjour à tous.
Je vous soumets un problème que je n'arrive pas à expliquer :
Voici le XML de mon activity_main :
Code XML : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 <ListView android:id="@+id/maListView" android:layout_width="match_parent" android:layout_height="match_parent" android:listSelector="@drawable/list_selector"/>
et voici mon list_selector.xml :
Code XML : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 <?xml version="1.0" encoding="utf-8"?> <selector xmlns:android="http://schemas.android.com/apk/res/android"> <item android:state_activated="false" android:state_pressed="false" android:drawable="@drawable/item_state_normal"/> <item android:state_pressed="true" android:drawable="@drawable/item_state_pressed" /> <item android:state_activated="true" android:state_pressed="false" android:drawable="@drawable/item_state_selected" /> </selector>
Ce code marche parfaitement bien avec l'émulateur mais plante sur le "vrai" smartphone.
Après recherche sur le net, j'ai remplacé "android:state_activated" par "android:state_selected" et puis par "android:state_enabled" mais ça plante toujours.
Si je mets en commentaire "android:listSelector="@drawable/list_selector"/>" du activity_main.xml, l'appli fonctionne bien et ne plante plus mon smartphone (mais le résultat n'est pas celui que je voulais)
Quelqu'un peut-il me dire pourquoi ?
Partager