Bonjour à tout-e-s,
Je débute en JAVA. J'ai choisi de suivre le mooc de l'EPFL. Je tente de résoudre un exercice pour un devoir (donc pas d'accès à un corrige) qui me fait manipuler pour la premier fois les boolean.
A l'exécution je ne comprend pas pourquoi lorsque je rentre false au clavier après la première question, le programme m'affiche la deuxième question, alors qu'on est dans le cas b...Quelqu'un-e saurait m'éclairer svp ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 import java.util.Scanner; public class Champi { public static void main(String[] args) { Scanner clavier = new Scanner(System.in); System.out.println("Pensez a un champignon : amanite tue mouches, pied bleu, girolle,"); System.out.println("cèpe de Bordeaux, coprin chevelu ou agaric jaunissant."); boolean a = true; boolean b = false; int x = 0; System.out.print("Est-ce que votre champignon a des lamelles (true : oui, false : non) ? "); clavier.nextBoolean(); if (a) {System.out.print("Est-ce que votre champignon vit en forêt (true : oui, false : non) ? "); clavier.nextBoolean();} else if (b) {x=3;}
Merci !
Partager