Bonjour à tous,
par avance, je suis désolé si je ne suis pas dans la bonne section mais je ne vois pas où poser ma question.
Mon projet est développé en windev 23, c'est pour ça que je l'ai mis dans cette section; n'hésitez pas à le déplacer dans la bonne section le cas échéant.
J'ai développé en windev un utilitaire pour un client pour envoyer des SMS à ses collaborateurs; pour cela, j'utilise l'api SMS d'OVH. J'ai 2 méthode pour cela:
- une méthode "sms vers http" où on appelle une url avec le sms dedans
- un appel à une méthode post avec le sms et les destinataires dans une json.
le premier cas est le plus simple à mettre en place mais le soucis que je rencontre est que je dois transformer tous les espaces en "%20" et ça me prend de la place sur les 160 caractères autorisés pour 1 sms (sinon un 2ème sms est envoyé).
Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé la méthode json pour l'envoi de sms chez ovh et peut me dire si les espaces sont aussi transformés en %20 ou si cette méthode me permettrai d'économiser sur le nombre de caractères du message?
Mon client veut faire un envoi de sms à 2000 de ces collaborateurs, donc on essaye de se limiter à 1 SMS par envoi.
Je vous remercie
Partager